Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

HP lance sa nouvelle imprimante permettant de se connecter via smartphones et tablettes

HP Maroc a dévoilé, mercredi à Marrakech, les grands axes de sa stratégie lors d’un événement initié par l’équipe sous le signe «New horizon, new milestone» (Nouvel horizon, nouvelle étape». Cette rencontre, qui a réuni partenaires et collaborateurs en provenance notamment d’Afrique, a aussi été l’occasion pour présenter les particularités et le potentiel de la région ainsi que la nouvelle gamme de produits disposant de technologies innovantes.

HP lance sa nouvelle imprimante permettant  de se connecter via smartphones et tablettes
HP Maroc lance sa nouvelle imprimante à réservoir d’encre «HP DeskJet GT 5820/10» destinée aux utilisateurs à domicile à grand volume.

Du nouveau chez HP Maroc. L’entreprise a dévoilé, mercredi à Marrakech, sa nouvelle gamme de produits disposant de technologies innovantes, dont la nouvelle imprimante à réservoir d’encre «HP DeskJet GT 5820/10» destinée aux utilisateurs à domicile à grand volume. C’était lors d’un événement organisé sous le signe «New horizon, new milestone» (Nouvel horizon, nouvelle étape». Cette rencontre, qui a réuni partenaires et collaborateurs en provenance notamment d’Afrique, a aussi été l’occasion pour présenter les particularités et le potentiel de la région.

«La nouvelle série HP DeskJet GT permet une impression fiable, de haute qualité et à un prix plus abordable, tout en offrant l’avantage d’une rapidité d’impression sans fil et d’un système de remplissage d’encre facile et sans tracas», a indiqué son directeur général de HP Maroc, Salah Ouardi. Dans un environnement de travail faisant de plus en plus appel à des connexions sans fil, la nouvelle imprimante permet aujourd’hui aux utilisateurs travaillant à distance de se connecter via smartphones et tablettes. Configurable à l’aide d’un simple appareil mobile, l’imprimante peut aussi y être instantanément connectée grâce au Wi-Fi direct, en l’absence d’un réseau sans fil, a conclu le directeur général de HP Inc. Maroc. Par ailleurs, le même responsable a souligné l’importance du marché marocain pour la multinationale HP. Il note que HP Inc. Maroc accorde un grand intérêt à son capital humain depuis sa création en 1998 en attirant des «profils assez pointus» dans la mesure où le Royaume a été constamment un hub pour le développement des affaires en Afrique.

À ses yeux, HP Maroc est leader incontesté dans les domaines où elle intervient. À titre d’exemple, elle domine le marché du PC avec une part d’environ 40% et celui des imprimantes à jet d’encre à plus de 70%, comme elle est très présente dans le segment Grand public où elle domine dans les ventes d’ordinateurs portables avec une part de marché de 40%. Dans ce sens, a-t-il dit, l’entreprise ambitionne de maintenir son leadership en 2017 en continuant de dominer son cœur de business : le Computing, le Printing et le 3D.

Le general manager, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a fait également savoir que la stratégie de HP Maroc repose sur des axes principaux que sont l’investissement dans les ressources humaines, le développement de partenariats, l’innovation, l’anticipation des besoins des clients et la sécurité. Avec le rachat de la division impression de «Samsung», l’entreprise a continué à faire de l’innovation en matière d’impression tridimensionnelle (3D) son cheval de bataille, a signé M. Ouardi.

Après avoir relevé que l’Afrique est en passe de devenir le plus gros marché émergent dans le monde à l’horizon 2050, il a fait observer que l’ambition de l’équipe est de continuer à faire de la croissance et d’arriver à un milliard de dollars de chiffre d’affaires d’ici deux ans dans le continent.

Lisez nos e-Papers