Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Huawei dévoile sa stratégie d’intelligence artificielle et de transformation numérique

Lors du 14e Sommet mondial de ses analystes, le groupe Huawei a présenté son écosystème et ses solutions en matière de Cloud. L'occasion également pour lui de mettre en avant ses «révolutions technologiques» qui s'articulent autour de l'intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Huawei dévoile sa stratégie d’intelligence artificielle et de transformation numérique
Malgré une baisse générale des ventes en 2016, Huawei a conforté ses performances sur le segment des smartphones.

Huawei a présenté ses dernières innovations lors du quatorzième Sommet mondial des analystes du groupe (HAS). L’occasion pour le spécialiste hi-tech de mettre en avant son écosystème et ses solutions en matière de Cloud ainsi que sa stratégie d’intelligence artificielle et de transformation numérique. L’événement était également une opportunité pour Huawei pour évoquer deux «révolutions technologiques». Il s’agit de l’intelligente et l’interaction. «En exploitant ces domaines, le groupe ambitionne de propulser le développement des appareils intelligents et de porter l’expérience des consommateurs à un niveau supérieur», souligne l’entreprise dans un communiqué. «Toutes les innovations vont mener à une révolution de l’intelligence, ce qui favorisera l’interaction entre le monde digital et le monde réel. L'interaction humain-appareil se développe de manière continue. Une interaction plus naturelle propulsée par des technologies, telles que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), nous montrera de nouvelles façons d’interagir avec nos appareils», a déclaré Sao Yang, vice-président du marketing stratégique de Huawei.

À noter que malgré une baisse générale des ventes en 2016, Huawei a conforté ses performances sur le segment des smartphones. Selon IDC, la division Grand Public de Huawei a vendu 139 millions de smartphones au cours de l'année passée. Le groupe a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 179,8 milliards de yuans (24,6 milliards d'euros), en augmentation de 44%. En effet, Huawei a réalisé d'importantes percées. En 2016, Huawei a ainsi réalisé une croissance de 100% de ses recettes dans 40 pays à travers le monde. Pour sa part, GFK a souligné que la part de marché de Huawei a atteint plus de 20% en Europe du Nord-Est et presque 15% en Europe de l’Ouest. Sur les marchés haut de gamme, tels que la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France, Huawei a également enregistré des résultats inégalés. Une importante augmentation des ventes a également été constatée dans les marchés émergents en Amérique latine et en Asie Centrale, où les ventes de smartphones de Huawei ont doublé dans certains pays. 

Lisez nos e-Papers