Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

HUSA-OCS et WAC-KACM, affiches des 16es de finale

Le coup d'envoi de la saison footballistique 2017-2018 sera donné par les 16es de finale de la Coupe du Trône programmés les 22 et 23 août. Ces 16es de finale réservent déjà quelques gros chocs, notamment celui qui opposera mercredi 23 août le Hassania d’Agadir et l’Olympic de Safi au grand stade d’Agadir ou encore le duel entre le Wydad de Casablanca et le Kawkab de Marrakech.

HUSA-OCS et WAC-KACM, affiches  des 16es de finale
Les matchs au programme de la phase aller des 16es de finale promettent d’être très disputés avec des chocs en perspectives.

Après la trêve estivale, la vie reprendra dans les stades du Royaume dès le 22 août avec les 16es de finale de la Coupe du Trône. Les matchs aller sont programmés les 22 et 23 août et les matchs retour les 26 et 27 du même mois. Le tirage effectué a réservé quelques belles empoignades entre les équipes de la Botola D1. La plus belle affiche est celle qui opposera le Hassania d'Agadir à l'Olympic de Safi au grand stade d'Adrar. Une rencontre a priori équilibrée entre deux équipes qui nourrissent l'ambition d'aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition.

L'autre choc opposera le Wydad de Casablanca au Kawkab de Marrakech. Sur le papier, le club casablancais part largement avec les faveurs des pronostics, d'autant plus que le KACM sort d'une saison catastrophique. Il a dû batailler jusqu'à l'ultime journée pour assurer son maintien. Le Fath Union club, qui continue de faire parler de lui au championnat arabe des clubs champions en Égypte, sera confronté au Mouloudia d’Oujda. Le Raja de Casablanca sera opposé à l’Olympique Dcheira. Les matchs retours sont prévus les 26 et 27 août. Signalons que la FRMF a fait savoir qu’en cas d’égalité du nombre de buts marqués au cours des deux matchs aller-retour, l’équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur sera déclarée vainqueur; si l’égalité persiste à l’issue des deux matchs, il sera procédé directement aux épreuves des tirs au but.

Lisez nos e-Papers