Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

IBM, Microsoft et Salesforce s’allient au Technopark

IBM, Microsoft et Salesforce s’allient  au Technopark
Le Technopark atteindra d’ici fin 2017 plus de 320 entreprises hébergées opérant dans le digital, dont plus de 200 à Casablanca.

IBM, Microsoft et Salesforce s’allient au Technopark. Le but ? Accélérer l’accès à l’innovation et interconnecter les talents marocains aux leaders mondiaux du digital. Les axes des conventions de partenariat signées entre le Technopark et les trois acteurs mondiaux du numérique sont la formation de pointe, l’accès aux technologies Cloud et innovantes et l’interconnexion avec la communauté mondiale du digital. «Pour mieux répondre à la problématique de l’accès aux technologies au profit des porteurs de projets innovants, le Technopark a adopté une feuille de route proactive destinée à convaincre les majeurs du digital de déployer leurs programmes internationaux d’accompagnement au profit des startups au Maroc», déclare Lamiae Benmakhlouf, DG de la société de gestion des technopark de Casablanca, Rabat et Tanger qui comptent 300 entreprises. La première convention signée, en marge du rendez-vous annuel Technoftour, va permettre aux entreprises basées aux pépinières Technopark des trois villes d’accéder aux plateformes d’innovation d’IBM.

«Grâce à ce partenariat, les entreprises du Technopark bénéficieront d’un accompagnement de proximité pour mieux s’investir dans les gisements de croissance du numérique à savoir informatique cognitive, le Cloud, le Big Data, le Business Analytics, le mobile et le Social Business», indique Hassan Bahej, DG d’IBM Maroc. La convention avec Microsoft couvre, quant à elle, l’offre globale de Microsoft et le programme Bizspark pour l’accompagnement des start-up. Pour l'éditeur Salesforce, il s’agira de promouvoir son programme mondial trailhead.salesforce.com destiné à la démocratisation de la formation sur les différentes technologies Cloud et autres solutions innovantes, a précisé Matthieu Dumont, regional VP Salesforce. À rappeler qu'avec l’ouverture de Tanger, le Technopark atteindra d’ici fin 2017 plus de 320 entreprises hébergées opérant dans le domaine du digital dont plus de 200 à Casablanca. 

Lisez nos e-Papers