Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Il faut être à 200% de notre forme contre la Côte d’Ivoire»

Auteur d’un grand match face au Togo, Munir Mohamedi a été l’auteur d’une parade qui a été sans doute l’un des tournants du match. Humble, mais réaliste, le keeper de Numancia CD s’est livré au micro du «Matin» après la victoire sur les Éperviers. Il donne ses impressions sur sa première participation à une Coupe d’Afrique et espère que le groupe se transcendera pour décrocher la qualification face à la Côte d’Ivoire.

«Il faut être à 200% de notre forme contre la Côte d’Ivoire»
Munir Mohamedi (au premier plan) croit fermement aux chances du Maroc face à la Côte d'Ivoire.

Le Matin : Comment vous sentez-vous après cette victoire sur le Togo ?
Munir Mohamedi : Al hamdoulilah, je tiens à féliciter mes coéquipiers pour cette victoire, mais aussi l’ensemble du staff et les gens qui nous ont soutenus depuis le début. C’était une victoire importante pour être plus confiants avant le dernier match de groupe, qui va être une finale pour nous. Le succès sur le Togo nous servira de repère pour continuer sur la bonne voie.

Vous avez été l’auteur d’une parade magnifique sur un tir plein de malice d’Adebayor. Un juste retour des choses après la défaite face à la RDC ?
Je suis content, parce que c’était un tournant du match. On venait à peine de marquer le deuxième but et c’était un genre d'action qu’ils ont l’habitude de concocter. C’était un moment-clé, parce qu’on est restés concentrés et on a maintenu le résultat. C’est mon rôle de rester vigilant et je l’ai bien fait. J’en suis bien content.

C’était donc une victoire de l'esprit plus qu’autre chose ?
Malgré la défaite lors du premier match, je pense que l’équipe a montré qu’elle a du caractère et du cœur. Elle l’a bien démontré aujourd’hui, en remontant après un résultat défavorable. On a réagi malgré le but encaissé très rapidement, ce qui est une preuve irréfutable que tous les joueurs se battent pour le maillot du Maroc.

Maintenant, on va affronter la Côte d’Ivoire, un match qui promet et qui s’est pas mal répété ces derniers mois. Qu’en pensez-vous ?
C’est une finale ! On connaît bien la Côte d’Ivoire, puisque, comme vous le dites, nous avons joué plusieurs fois contre eux. Nous sommes préparés pour cette finale, nous devons donner 200% de nos efforts face à une aussi bonne équipe, car il ne suffit pas d’être au top de sa forme face à cette équipe, il en faut toujours plus.

Décrivez-nous votre première CAN...
Je suis très ému. C’était difficile pour moi lors du premier match, mais la victoire d’aujourd’hui m’a donné beaucoup d’envie. Je continue d’apprendre de mes coéquipiers en gardant les pieds sur terre et d'avoir le plus grand nombre de minutes avec l’équipe nationale, ce qui me permettra d’avoir un peu plus confiance et être au service de l’équipe nationale du mieux que je peux. 

Lisez nos e-Papers