Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Installation de la Police de l’environnement aujourd'hui à Rabat

Installation de la Police de l’environnement aujourd'hui à Rabat
La ministre de l'Environnement, Hakima El Haïti.

La ministre de l'Environnement, Hakima El Haïti, installe aujourd'hui au siège de son département à Rabat la Police de l'environnement chargée du contrôle, de la recherche et de la constatation des infractions liées à la protection de l'environnement. L'une des missions de ce corps, placé auprès de l'autorité gouvernementale chargée de l'environnement, sera d'identifier les secteurs d'activités à soumettre de manière prioritaire au contrôle environnemental au regard des objectifs de protection de l'environnement et de la préservation des ressources naturelles.

Le décret relatif à l'organisation et aux modalités de fonctionnement de la police de l'environnement précise que les inspecteurs de la police de l'environnement exercent leurs fonctions de manière inopinée ou à la demande de l'autorité gouvernementale ou encore dans le cadre d'un Plan national de contrôle de l'environnement.
Le ministère de l'Environnement rappelle que conformément à ses engagements au niveau international dans le cadre des Sommets de la Terre de Rio de Janeiro (1992) et de Johannesburg (2002), le Maroc a mis en place les fondements visant à instaurer le développement durable à travers plusieurs réformes politiques, institutionnelles, juridiques et socio-économiques. Ce processus a été renforcé par l'adoption de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable dont l'élaboration a été lancée en juillet 2009. 

Lisez nos e-Papers