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Kantar Millward Brown s’implante au Maroc

Kantar Millward Brown ouvre un bureau à Casablanca pour être plus proche de ses partenaires marocains. Le spécialiste des études et de l'ingénierie publicitaires affirme se distinguer sur le marché mondial par l’utilisation des neurosciences en vue d’améliorer les techniques d’étude traditionnelles.

Kantar Millward Brown s’implante au Maroc
Kantar Millward Brown a profité de l’ouverture de son bureau casablancais pour présenter les résultats d'une étude exclusive sur le comportement de la génération Z au Maroc.

Kantar Millward Brown prend pied au Maroc. La filiale de Kantar, un des principaux groupes mondiaux d’études et d’ingénierie de l’efficacité publicitaire, s'est en effet offert un bureau à Casablanca. Cette implantation vient couronner plusieurs collaborations avec des entreprises marocaines pour offrir directement ses services depuis le Maroc à ses partenaires. Selon Kantar Millward Brown, l’objectif est d’«offrir une expertise nourrie de plus d'une quarantaine d'années de recherche sur les marques et la communication», indique le spécialiste de la publicité qui a profité de l’ouverture de son nouveau bureau casablancais pour présenter les résultats d'une étude exclusive sur le comportement de la génération Z au Maroc. «Cette arrivée de Kantar Millward Brown à Casablanca confirme la force de notre réseau mondial dans plus de 60 pays à travers plus de 85 bureaux», a déclaré Siham Malek, regional manager au Maghreb.

«Kantar Millward Brown travaille avec 90% des plus grosses marques internationales pour les aider à définir leur stratégie de marque», indique un communiqué. L’entreprise propose des solutions packagées d’analyse de la marque. Cette analyse permet alors de guider l’annonceur dans des recommandations stratégiques pour faire de sa marque une marque plus forte sur le marché. Elle offre des solutions de pré-test aux campagnes de communication publicitaire. Ce qui «permet aux annonceurs d’optimiser leurs investissements publicitaires», affirme l’entreprise. Pour le spécialiste de la publicité, les marques qui sont différentes, saillantes et qui ont du sens génèrent trois fois plus de part de marché en volume, commandent un prix supérieur de 14% et leur croissance de part de marché valeur est en moyenne 6% supérieure aux marques qui sont faibles sur ces trois notions. Pour aider ses clients à se distinguer, Kantar Millward Brown affirme se distinguer sur le marché mondial par l’utilisation des neurosciences en vue d’améliorer les techniques d’étude traditionnelles. Par ailleurs, l’entreprise assure détenir la plus grande base de données de marques au monde : BrandZ. Chaque année, elle publie le Top 100 des marques les plus puissantes de la planète. 

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