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L’Africa Eco Race relie Nador à Dakhla en six jours

Reliant le Maroc à Dakar en passant par la Mauritanie, à travers 12 étapes réparties sur un total de 6.040 km, le Rallye Africa Eco Race démarre aujourd’hui à partir de Nador, avec la participation du motard marocain Harit Gabarit (KTM). Le Royaume accueillera six étapes de cette course vers Dakar, avec des escales à Domaine Moulay, Errachidia, Tagounite, Assa, Remz El Kebir et Dakhla.

L’Africa Eco Race relie Nador  à Dakhla en six jours
Les concurrents pourront découvrir toute la beauté des paysages du Sud marocain avant de poursuivre leur chemin vers le «Lac Rose» au Sénégal.

Créé avec le soutien des Fédérations sportives internationales auto et moto et en partenariat avec les autorités africaines, dont celles du Maroc, l’Africa Eco Race soufflera sa neuvième bougie du 1er au 14 janvier 2017 avec une édition au programme chargé, puisque les concurrents auront à parcourir 6.040 km répartis entre les territoires du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal. Inscrite au calendrier des fédérations internationales (FIA et FIM), cette course a démarré à Monaco, où les premiers concurrents se sont rassemblés samedi, 14 jours avant de rejoindre le «Lac Rose» de Dakar.

La caravane du Rallye a ensuite traversé la Méditerranée depuis Sète pour atteindre Nador. Lundi, les participants prendront part à la première spéciale qui sera relativement courte (86 km), après une liaison de 51 km. Tracée non loin de Nador, cette spéciale se déroulera sur une piste gravillonneuse et rocailleuse. Une fois passée l’arrivée, les véhicules auront encore 473 km de liaison pour rejoindre le premier bivouac situé près d’Errachidia. Si aucun équipage marocain ne participe dans la catégorie auto, celle des motos connaîtra la présence de Harit Gabarit sur KTM. Ce dernier avait déjà pris part au Rallye Dakar et plusieurs autres épreuves de renom, et tentera de démarrer l’année 2017 sur une bonne note. Outre son aspect sportif, l’Africa Eco Race prévoit un volet humanitaire, mis en œuvre par certains concurrents et par la direction du rallye. Grâce à des démarches et à un comportement écoresponsable, les organisateurs mettent aussi l’accent sur la prise de conscience en matière d’écologie. Par exemple, un certain nombre de véhicules de l’organisation sont équipés de panneaux photovoltaïques afin d’utiliser l’énergie emmagasinée toute la journée. En course aussi, une catégorie expérimentale réservée aux véhicules hybrides a été mise en place et chaque année, plusieurs prototypes réussissent à rejoindre le Lac Rose de Dakar. 

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