Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’ambassade du Maroc à Libreville derrière les Lions de l’Atlas

Bonne nouvelle pour les supporters marocains désirant se rendre au Gabon pour soutenir les Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique. L’ambassade du Maroc à Libreville a annoncé la mise en place d’un comité de soutien aux Lions de l’Atlas. L’objectif : apporter l'appui logistique au public devant se rendre à Oyem pour encourager l’équipe nationale.

L’ambassade du Maroc à Libreville  derrière les Lions de l’Atlas
Un tifo brandi par les supporters marocains lors d'un match des Lions de l'Atlas au Grand Stade de Marrakech.

Les supporters marocains désirant se rendre à Oyem au Gabon pour soutenir les Lions de l’Atlas peuvent compter sur le soutien de l’ambassade du Maroc à Libreville. Cette dernière a mis en place un Comité de soutien aux Lions de l’Atlas composé d’une dizaine de personnes parmi la communauté marocaine résidant au Gabon. Ce Comité a pour objectif d’apporter un soutien logistique au public marocain devant se rendre à Oyem, à plus de 600 km au nord de Libreville, pour encourager l’équipe nationale. L’annonce de la mise en place de ce comité a été faite lundi par l’ambassadeur Abdellah Sbihi. Concrètement, l’ambassade mettra à la disposition des supporters des autocars le jour de chacun des trois matches du premier tour, à partir de la capitale Libreville, tout en leur assurant l’accès au stade et en leur fournissant le matériel nécessaire pour encourager la sélection nationale (drapeau national, portraits de S.M. le Roi, fanions, T-shirts...).

Mieux encore, une cellule permanente sera placée au niveau de l’aéroport international Léon Mba de Libreville pour accueillir la presse, les officiels et les supporters marocains et les orienter vers leurs destinations. L’ambassade du Maroc a également prévu l’installation d’une grande tente devant servir de «Village du Maroc», parée des couleurs nationales devant l’hôtel où seront logés notamment la presse et des supporters marocains. Cette tente servira de lieu de rencontres conviviales entre tous les membres de la communauté marocaine d’où qu’ils viennent, mais aussi de communion avec d'autres communautés dans un esprit de fraternité et de brassage culturel.

Lisez nos e-Papers