Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’IRT et le TSC au coude à coude

Le championnat de première division de volley-ball s’est poursuivi mercredi avec la 6e journée et a été, de nouveau, dominé par l’Ittihad de Tanger et le Tihad de Casablanca qui poursuivent leur mano à mano.

L’IRT et le TSC au coude à  coude
Phase de jeu d'une précédente rencontre entre l'Ittihad de Tanger et l'AS FAR.

Les deux équipes s’illustrent depuis le début de la saison par leur mainmise sur le championnat, multipliant les victoires tant à domicile qu’à l’extérieur. Tangérois et Casablancais effectuent un sans-faute impressionnant puisqu’en six rencontres ils ont en remporté autant de succès. Ce qui les place, bien entendu, en pole position avec seize points chacun. L’AS FAR est en troisième position avec un total de 13 unités. En ce qui concerne l’ASS, il continue de manger son pain noir puisqu’il campe à la peu enviable place de lanterne rouge avec un zéro pointé. Assurément, les «Corsaires» sont appelés à réagir avant qu’il ne soit trop tard s’ils désirent sauvegarder leur place en première division. Pour revenir à la sixième journée, soulignons la nette victoire de l’Ittihad de Tanger qui a écrasé le CODM sur le score de 3-0 (25-19, 25-16 et 25-20). Les Tangérois se sont par conséquent adjugé les 3 points de la rencontre. Pour sa part, l’Ittihad sportif de Casablanca s’en est allé s’imposer à Youssoufia au détriment de l’OC local par 3-1 (25-20, 28-30, 13-25 et 15-16). Les Casablancais ont engrangé 2 points alors que les phosphatiers n’ont récolté qu’une unité.

Le troisième, en l’occurrence l’AS FAR, a remporté le derby qui l’opposait à l’AS Salé. Les Militaires se sont imposés sur le score de 0-3 (14-15, 19-25 et 21-25). De ce fait, les Rbatis ont ajouté trois points à leur capital qui se chiffre à 13, alors que les Slaouis ont enregistré un zéro pointé et sont demeurés bon derniers.
Équipe du milieu du tableau, le Fath de Rabat a signé sa deuxième victoire de la saison aux dépens du Difaâ Hassani d’El Jadida sur le score de 3-0 (25-13, 27-25 et 25-23). Les Rbatis ont donc grappillé trois points et porté leur capital à 8 longueurs alors que les Doukkalis sont demeurés en sixième position avec un total de 7 points 

 

Lisez nos e-Papers