Emploi et questions sociales -Tendances 2017

L’OIT rend public jeudi son nouveau rapport

,LE MATIN
08 January 2017 - 13:34
Emploi-et-questions-sociales-Tendances-2017-b.jpg

L’Organisation internationale du travail s’apprête à publier cette semaine son nouveau rapport sur les projections pour les économies développées, émergentes et en développement.

Quelles sont les prévisions des niveaux de chômage pour 2017-2018 ? Comment se présente la qualité des emplois dans le monde et leur impact sur la vie sociale des gens ? 

C’est pour répondre à ces questions et bien d’autres que l’Organisation internationale du travail (OIT) lancera son rapport «Emploi et questions sociales dans le monde-Tendances 2017». Le texte, qui est sous embargo jusqu’au jeudi 12 janvier, comprend les prévisions de l’Organisation des niveaux globaux de chômage pour 2017 et 2018, ainsi que des projections pour les économies développées, émergentes et en développement, avec des chiffres et des graphiques détaillés, selon un communiqué de l’OIT.L’édition de cette année se consacrera aussi à la qualité des emplois et aux formes vulnérables d’emploi, ainsi qu’à leur impact en termes de mécontentement social et de volonté d’émigrer.

«Le texte propose des orientations stratégiques pour stimuler la croissance économique et les possibilités de travail décent dans le monde», précise l’Organisation.
Cette dernière prévoit aussi de mettre à la disposition des journalistes des versions électroniques du rapport et d’autres documents associés à compter du jeudi 12 janvier courant et une conférence de presse de Guy Ryder, directeur général de l’OIT, se tiendra à Genève le même jour au Palais des nations. 







E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
21 Janvier 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés