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L’Afrique célèbre sa première Semaine de communication

L’Afrique célèbre sa première Semaine de communication

La première édition de la Semaine africaine de la communication «AfricaCommsWeek» aura lieu, du 22 au 26 mai, sur le thème «La communication de l’Afrique : quel impact sur son développement ?» «En partenariat avec l’association “World communication Forum”, la Semaine africaine de la communication vise à réunir des leaders de la communication à travers le monde, afin de procéder à une évaluation méthodique du rôle de leur secteur dans le développement du continent africain», indique l’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC), qui a été choisie pour prendre part à cette célébration et représenter ainsi le Maroc.

«L’AMMC a été choisie grâce à son positionnement de réceptacle des professionnels du métier, mais aussi grâce à son travail pour la promotion de la “Marque Maroc” et du “Made in Africa”». Khalid Baddou, son Président, intègre ainsi le Conseil Consultatif «Advisory Board» de l’initiative «AfricaCommsWeek», ajoute la même source. Étant un événement mondial, la Semaine africaine de la communication, qui est organisée à l’occasion de la journée internationale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année, est ouverte à tous les professionnels de la communication d’Afrique ou d’ailleurs avec une expertise et un intérêt pour le continent. «Chaque année à l’occasion de la Journée de l’Afrique, les professionnels de la communication se retrouveront autour d’un thème et une série d’activités et conférences en Afrique et ailleurs. Il devient urgent de faire l’évaluation critique de notre rôle et de prendre des mesures plus spécifiques pour façonner le narratif sur l’Afrique, car celui-ci a un impact indéniable sur son développement», assure Eniola Harrison, co-fondatrice de Africa Communications Week.

«À côté d’autres domaines tels que l’économie, l’agriculture ou encore la technologie, il est temps que la communication démontre sa pertinence en tant que discipline managériale participant de manière significative à la transformation économique du continent africain. C’est un effort collectif que notre secteur se doit de mener», ajoute Annie Mutamba, co-fondatrice de «AfricaCommsWeek».
Il est à rappeler que «AfricaCommsWeek» se place également sous le signe du développement professionnel, à travers la promotion de cours en ligne et d’outils pratiques pour favoriser un narratif plus conforme aux diverses réalités du continent africain.

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