Ressources humaines

L’AGEF lance la 3e édition du projet «Diversité des genres en entreprises»…

Mounia Senhaji,LE MATIN
11 Juin 2017

L’Association des gestionnaires et formateurs en ressources humaines (AGEF) vient d’annoncer le lancement de l’appel à candidatures pour la 3e édition du projet «Diversité des genres en entreprises», un projet visant à accompagner techniquement et financièrement trois entreprises marocaines privées de plus de 50 employés qui souhaitent développer leurs stratégies de management de diversité des genres.
Les entreprises intéressées sont désormais invitées à déposer leurs candidatures avant le 31 octobre 2017 à 12h, mais le traitement des dossiers de candidatures se fera après réception des cinq premières manifestations d’intérêt.

Le projet «Gestion de la diversité des genres en entreprises», lancé au Maroc en novembre 2015 en partenariat avec le programme régional de la GIZ «Intégration économique des femmes dans la région MENA» (EconoWIN), compte aujourd’hui 17 projets d’entreprises dans la région MENA notamment au Maroc, en Tunisie, en Égypte et en Jordanie. Les entreprises partenaires mettent en œuvre leurs projets de diversité des genres avec un soutien technique et une contribution financière de la part de la GIZ de 40%, pouvant aller jusqu’à 35.000 euros.

… et convoque une nouvelle assemblée générale ordinaire

L’Association des gestionnaires et formateurs en ressources humaines annonce la tenue d’une nouvelle assemblée générale ordinaire annuelle le 11 juillet 2017 à Casablanca après le report de celle convoquée le 31 mai dernier, le quorum n’ayant pas été atteint. À l'ordre du jour figurent la présentation, la discussion et l’approbation des rapports moral et financier ainsi que l’élection du tiers sortant du bureau national conformément à l’article 13 des statuts de l’AGEF.

Sept membres de l’AGEF ont candidaté pour une place au bureau national, dont cinq ont été déclarés éligibles. Il s’agit de Asmae El Kohen, directrice du Capital humain à l'ONDA, Yasmina Guerrouj, directrice Capital humain à Al Barid Bank, Abdelmouiz Bourzigui, responsable RH à Margafrique, Anouar Alaoui, directeur central à l'ANAPEC, et Lachkar Alami, DRH à Eaux Minérales d'Oulmès. Ils remplaceront les cinq membres sortants : Bahiya Hanoun, Raja Ghazi et Khalid Jababdi, tandis que Lachkar Alami et Anouar Alaoui briguent un deuxième
mandat.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
12 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés