Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’AS FAR et le Raja d’Agadir se disputent la seconde marche du play off

La FRMHB continue d’intensifier son activité en ce mois de juin, puisque le week-end prochain verra se disputer la 4e journée du play off de la division Excellence, les demi-finales de la Coupe du Trône et le play off Dames ainsi que les barrages de la 2e Division. Les éliminatoires des U19 devraient aussi avoir lieu ce vendredi, en attendant les U17, programmés pour la semaine d’après.

L’AS FAR et le Raja d’Agadir se disputent la seconde marche du play off
Le Raja d'Agadir risque de perdre tout espoir en play off en cas de défaite face à l'AS FAR ce week-end.

La course pour le titre de la saison 2016/2017 de la division Excellence de handball est en train de basculer en faveur du champion sortant, le Widad Smara, qui reste sur deux victoires consécutives face à l’AS FAR et le Raja d’Agadir. Ces deux derniers s’affronteront ce samedi au titre de la 4e journée du play off, dans la salle couverte de Berrechid.

Les deux adversaires avaient partagé les points du match «aller», disputé à Nador et bouclé sur un score de parité (21-21). Au terme de la 3e journée, le Widad Smara occupait la tête du classement avec 3 points, récoltés en deux matches seulement alors que ses adversaires avaient joué trois rencontres. Une victoire de l’AS FAR ce samedi devrait définitivement écarter le Raja d’Agadir du sprint final. Pour le compte du play off dames, la 5e journée se déroulera ce samedi et opposera le WAC à l’Ittihad de Nouaceur. Le second match est programmé pour le samedi 24 juin et mettra aux prises Ittihad Nouaceur et à Hay Mohammadi. À rappeler que ce play off se déroule sous forme d’un championnat triangulaire entre les équipes de l’Ittihad de Nouaceur, Hay Mohammadi et le WAC. Toujours en compétition féminine, les quarts de finale de la Coupe du Trône ont livré leur verdict en faveur des Étudiantes de Tanger, de l’Ittihad Nouaceur, de Bab Essahara Guelmim et de l’USMO aux dépens, respectivement, des Étudiantes de Tétouan, du TAS, du WAC et de Hay Mohammadi. En 2e division masculine, le champion de la saison sera connu ce vendredi, au terme de la finale qui aura lieu à Berrechid et qui opposera le Club d’Errachidia à Amal Agadir.
Les deux finalistes ont obtenu leur billet en battant, respectivement, le Kawkab de Béni Mellal et les Étudiantes de Tanger. Ce même vendredi, les jeunes entreront en lice pour les quarts de finale du championnat national, sachant que les demi-finales seront disputées la semaine d’après, qui verra par ailleurs le lancement des éliminatoires la catégorie des U17. 

Lisez nos e-Papers