Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’assemblée générale se tiendra le 23 juillet

Au terme d’une réunion de son bureau dirigeant à Rabat lundi, la FRMF a fixé la date du 23 juillet prochain pour la tenue de son assemblée générale. Fouzi Lekjaâ en a profité pour passer en revue les différentes activités de l’instance fédérale, sans oublier d’évoquer la possibilité d’une candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

L’assemblée générale se tiendra le 23 juillet
Lekjaâ et les membres du bureau fédéral n'ont pas manqué de présenter leurs condoléances à la famille de feu Oscar Fullone.

Habemus diem ! La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé lundi la date de la tenue de son assemblée générale annuelle. Le dimanche 23 juillet a ainsi été fixé pour la tenue de la réunion fédérale, au terme d’une semaine très active au niveau du football institutionnel, où le Maroc sera le point de convergence du monde du ballon rond. L’information a été révélée par la FRMF à l'issue d'une réunion de son bureau dirigeant, lundi dernier à Rabat. Une réunion présidée par Fouzi Lekjaâ, qui n’a pas manqué d’énumérer les différentes activités des membres de la Fédération. Il y a bien sûr le retour du Maroc au sein du cercle de décision de la Confédération africaine de football (CAF), avec l’élection du président Lekjaâ au comité exécutif de la CAF, en plus de la présidence de deux commissions très actives du football continental.

Une semaine riche en activités institutionnelles

La date retenue marquera la fin d’une semaine riche en événements. D’abord, les journées d’étude (18 et 19 juillet), pendant lesquelles près de 400 personnalités du monde du football se réuniront pour discuter de l’avenir du football en Afrique. Ensuite, le Maroc sera la destination des 56 associations membres de la CAF, pour participer à l’assemblée générale de la Confédération (20 et 21 juillet), précédée par la réunion de son comité exécutif. Le président Lekjaâ a également profité de la réunion pour exposer le bilan de la participation des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations au Gabon, tout en énumérant les prochaines échéances auxquelles prendront part les hommes d’Hervé Renard.

Toujours pas de candidature officielle pour le Mondial

Si les Lions de l’Atlas sont encore en lice pour un billet vers la Coupe du monde 2018, aucune annonce officielle de la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 n’a encore été faite. Mais le communiqué publié par la FRMF ne laisse planer aucun doute, lorsqu’il évoque la tentative de la Concacaf (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) de limiter le processus d’octroi entre les États-Unis, le Mexique et le Canada, à l’occasion de l’assemblée de la FIFA, tenue récemment à Bahreïn. Une tentative contrecarrée par la délégation marocaine, soutenue par les membres de la CAF. D’ailleurs, la FIFA avait annoncé dans la foulée l’extension du processus de candidatures de trois mois.
D’autres sujets ont été abordés, à l’occasion des présentations faites par les dirigeants des Ligues de football professionnel et amateur. Le football féminin et la transformation des clubs en sociétés sportives ont également fait l’objet de discussions entre les membres du bureau fédéral. 

Lisez nos e-Papers