Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

l’Azerbaïdjanais Pevtsov et l’Espagnole Irisa au dessus du lot

Organisée samedi dernier par la Fédération des sports pour tous, en présence de 21 pays, la deuxième édition du Triathlon de Rabat a consacré l’Azerbaïdjanais Rostyslav Pevtsov chez les hommes et l’Espagnole Irisa Sala chez les dames. Le Marocain Badr Siwane, champion arabe et quatrième africain, s’est contenté de la 21e place.

l’Azerbaïdjanais Pevtsov et l’Espagnole Irisa au dessus du lot

Organisée par la FRMSPT en partenariat avec le Comité national olympique et la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, la deuxième édition du Triathlon de Rabat a été dominée par Rostyslav Pevtsov, récent vainqueur de la Coupe d’Europe qui a bouclé les 750 m de nage, 20 km au vélo et 5 km de course à pied en un temps de 57 min 28 s, devançant d’une petite seconde le français Maxime Hueber, champion d’Europe 2015. Cinq Marocains étaient au départ, conduits par Badr Siwane, vainqueur de la première édition, qui a terminé au 21e rang, au moment où Amine Frej s’est classé 37e, Zakaria Hsiki 38e, suivi de Nabil Kouzkouz (39e) et Othman Assafi (41e).

Chez les dames, la championne d’Espagne 2016, Sala Irisa, a écrasé ses rivales, réalisant un chrono de 1 h 3 min 31 s, 24 s devant la Néerlandaise Maya Kingma. Comme l’a indiqué le délégué de la Fédération internationale de triathlon, Dominique Frizza, le Maroc constitue une exception puisqu’il est le seul pays au monde à abriter 4 compétitions internationales de triathlon dans l’année. En effet, après Rabat, ce sera au tour des villes de Larache (20 mai), Agadir (4 novembre) et Dakhla (2 décembre) d'accueillir le triathlon. 

Lisez nos e-Papers