Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’équipe de football méritait mieux

La sélection U23 de football a enfin fait son entrée en lice aux Jeux de la francophonie. Lundi, au stade Champroux de Marcory, les Lionceaux n’ont pu faire mieux que le match nul (0-0) face au Sénégal, leader du groupe C. Désormais, les coéquipiers d’Othmane Fadiz, le meilleur sur le terrain, devront battre l’île Maurice par cinq buts de différence.

L’équipe de football méritait mieux
Malgré leur supériorité technique, les lionceaux n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul face au Lionceaux de la Terranga.

Du spectacle, du beau jeu, de la solidité. Il ne manquait que les buts à la sélection nationale U23 pour battre le Sénégal et s’emparer de la première place du groupe C. En revanche, tout s’est compliqué avec le match nul (0-0) concédé aux Lionceaux de la Terranga. Pourtant, il n’y avait pas photo : les Marocains étaient bien supérieurs techniquement, à l’image d’un fantaisiste nommé Sofiane Kiyine. Passements de jambes, dribble face à quatre adversaires, tir sur le poteau, le milieu offensif a tout fait, sauf marquer. La faute aussi à un excès d’égoïsme dans le jeu. En revanche, ses coéquipiers Othmane Fadiz et Anas Bach ont été excellents, tant dans la relance que dans la récupération. Les deux compères du FUS ont montré une grande maturité tactique malgré leur jeune âge. La malédiction du manque d’efficacité semble frapper même les sections juvéniles de l’équipe nationale.

Mark Wotte : «Fier de mes joueurs !»

«On a fait un très bon match. On a manqué d’efficacité devant les buts. On a été excellents tactiquement et les joueurs y ont mis beaucoup de cœur, parce qu’ils voulaient absolument gagner. Parfois, il faut avoir un peu de chance pour gagner. Sofiane Kiyine a été très bon, même Zakaria Nassk et Achraf Dari ont fait du très bon travail. Je suis fier de mes joueurs. Il reste un match contre l’Île Maurice, qu’on devra gagner 5-0 et là on devra être très efficaces». Abidjan, A.E.A.

Lisez nos e-Papers