Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’équipe nationale en concentration à Rabat

En prévision au Championnat du monde juniors qui aura lieu en Algérie du 18 au 30 juillet 2017, l’équipe nationale marocaine junior poursuit sa préparation à Rabat. C’est le second stage après celui de Meknès et qui se poursuivra jusqu’à la mi-juillet.

L’équipe nationale en concentration à Rabat
Le Maroc évoluera dans le groupe D, un groupe corsé comprenant l’Algérie, pays hôte, la Croatie, l’Islande, l’Arabie saoudite et l’Argentine.

La sélection nationale juniors de handball prendra part au mondial U19 de la discipline, du 18 au 30 juillet en Algérie, après deux stages de préparation effectués respectivement à Meknès et Rabat. Les entrainements ont fait relâche cette semaine en raison des examens du baccalauréat, mais rependront lundi prochain, sans interruption, jusqu’à la fin du mois du Ramadan. Les 24 convoqués se rassembleront ensuite après Aïd El Fitr, avec au programme des matches amicaux contre les meilleures équipes du championnat, à savoir l’AS FAR, le Raja d’Agadir et le Widad Smara. Ils s’envoleront ensuite vers la Tunisie où ils livreront des matches amicaux contre des équipes locales, avant de rallier Alger pour participer à la messe planétaire de la petite balle. Le Maroc évoluera dans le groupe D, un groupe corsé comprenant l’Algérie, pays hôte, la Croatie, l’Islande, l’Arabie saoudite et l’Argentine. Au total, 24 équipes nationales entameront les éliminatoires, réparties en 4 groupes de 6.

Les 4 premiers de chaque groupe accéderont au second tour. L’Afrique est représentée par 4 sélections nationales à savoir le Burkina Faso, l’Égypte, la Tunisie et le Maroc. Selon le sélectionneur national, Karim Bouhadioui, les U19 n’ont pas eu le temps suffisant pour se préparer. De plus, ils n’ont pas affronté de sparing partners de taille pour améliorer leur niveau technique, sans oublier que les jeunes éléments de la sélection ne s’entrainent que trois fois par semaine. Pour pallier cette lacune, on a fait appel à des éléments évoluant à l’étranger, dans des clubs de 4e division française. Le sélectionneur national ne se fait donc pas d’illusions non plus, étant même convaincu qu’il ne faudrait pas s’attendre au miracle. «Nos joueurs devront jouer 5 matches en 8 jours, ce qui n’est pas évident pour un effectif manquant horriblement de condition physique». Toutefois, la participation à ce championnat du monde constituera une occasion pour jeter dans le bain des éléments appelés à défendre les couleurs nationales au prochain championnat d’Afrique juniors et cadets prévus au Maroc en 2018.                                

Lisez nos e-Papers