Secteur de la construction

L’Habitat planche sur un recueil de la réglementation technique

Saïd Naoumi,LE MATIN
11 Aout 2017
Secteur-de-la-construction-bn.jpg Selon le département de l’Habitat, la complexité du secteur du bâtiment exige un cadre réglementaire et législatif précis et limpide, communément reconnu et employé.

Le département de l’Habitat compte sensibiliser davantage les professionnels et les institutions à la réglementation technique relative à la construction. Il planche sur une étude devant servir de base à l’élaboration d’un recueil de la réglementation technique régissant la construction. Selon le ministère, la complexité du secteur du bâtiment exige un cadre réglementaire et législatif précis et limpide, communément reconnu et employé. «Plusieurs intervenants, institutionnels et départements ministériels sont acteurs et décideurs dans le domaine. Pourtant, les textes et réglementations sont malencontreusement méconnus par les uns ou non appliqués, malgré connaissance, par les autres», indique le ministère.

Ce dernier affirme que les textes législatifs et réglementaires régissant le secteur du bâtiment connaissent une évolution continue visant à répondre aux besoins imposés par les conditions économiques, environnementales et sociales de la société. Par ailleurs, ajoute-t-il, le secteur de la construction continue à être administré par des textes anciens et obsolètes. De ce fait, la Direction de la qualité et des affaires techniques a jugé qu’un recueil de textes législatifs et réglementaires de la construction s’avère une priorité, permettant de disposer d’un outil de travail et de référence au service des différents acteurs du secteur. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
11 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés