Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

L’innovation et le savoir-faire signés DS

Ouvrant la seconde génération des modèles de la marque, le DS 7 Crossback, présenté en première mondiale au Salon de Genève, affiche un design charismatique. Musclé et sensuel, il dévoile ses lignes élégamment contrastées et sa personnalité au premier regard.

L’innovation et le savoir-faire signés DS
Charismatique et affichant une silhouette idéalement proportionnée, le DS 7 Crossback se veut une bonne alchimie entre force et raffinement.

Suivant la tendance des SUV citadins, DS dévoile à Genève son tout nouveau SUV DS 7 Crossback qui affiche un design charismatique. Musclé et sensuel, il dévoile, au premier regard, des lignes élégamment contrastées qui caractérisent sa personnalité.

«DS 7 Crossback ouvre la seconde génération des modèles DS. Ce SUV mondial, raffiné et technologique, incarne les savoir-faire français, en associant belles matières, gestes artisanaux et innovations technologiques. Ses équipements de pointe apportent sérénité dynamique et performances», indique Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles. «Dans toutes les étapes de sa conception, notre volonté avec DS 7 Crossback a été d’exprimer le raffinement, l’excellence et l’exigence des meilleurs savoir-faire. Le résultat est là avec une voiture charismatique et une silhouette idéalement proportionnée. Une parfaite alchimie entre force et raffinement», ajoute Thierry Metroz, directeur du Design DS.

Contemporain et chic, l’intérieur de DS 7 Crossback exprime le savoir-faire des équipes de la marque. Fidèle à la philosophie du style DS (la personnalisation), il propose cinq univers différents. Cinq Inspirations, qui répondent aux goûts et aux envies de chacun, qui reflètent son tempérament. Célébrant Paris, berceau de la marque, les Inspirations DS se nomment Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra sans oublier une Inspiration Performance Line dans l’esprit Grand Tourisme de la ligne éponyme récemment lancée par la marque.

Technologie de pointe

«Motorisation hybride essence rechargeable de 300 chevaux avec 4 roues motrices, boîte de vitesses automatique 8 rapports, DS Night Vision, DS Active Scan Suspension : nos ingénieurs ont injecté dans DS 7 Crossback les ultimes perfectionnements au service de la performance et de la sécurité renforcée», affirme Éric Apode, directeur du Produit et du développement DS.

En effet, le nouveau SUV français accueille une chaine de traction hybride composée d’un moteur thermique essence de 200 ch ainsi que deux moteurs électriques (un à l’avant, un à l’arrière). La puissance apportée par les deux moteurs électriques (80 kilowatts - kW - chacun, et jusqu’à 90 kW cumulés) au moteur thermique permet de développer une puissance globale de 300 ch. Une boîte de vitesses automatique huit rapports, électrifiée, est implantée en transversal sur l’essieu avant, entre le moteur thermique et le moteur
électrique.

La batterie compacte lithium-ion, d’une puissance de 90 kW, est positionnée sous le plancher. Le train arrière électrifié offre aux versions 4x4 des performances remarquables. De son côté, le couple obtenu en 4x4, de 450 Nm, garantit à la fois souplesse et réactivité pour une sérénité de conduite remarquable.

Quatre modes d’utilisation sont possibles : 100% électrique (ZEV), Hybride pour les longues distances sans recharge (HEV), Combiné (Sport) et 4X4. Cette technologie permet par ailleurs de recharger la batterie en phase de décélération ou via le moteur thermique en phase de roulage.

Aux côtés de l’hybride E-Tense, DS 7 Crossback offrira cinq motorisations thermiques (Euro 6.2) puissantes, coupleuses, efficientes et lancera une nouvelle boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports (EAT8). Il s’agit de trois moteurs essence (THP 225 EAT8, THP 180 EAT8 ou PureTech 130 BVM6) et deux Diesel (BlueHDi 130 BVM6 puis EAT8 ou BlueHDi 180 EAT8).

Lisez nos e-Papers