Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’IRT bat l’OCS sur fond de polémique

Éliminé de la Coupe de la Confédération africaine, l’Ittihad Tanger s’est bien ressaisi, en battant l’Olympic Safi (1-0) mercredi en match de mise à jour de la 22e journée de Botola Maroc Telecom. Le match s’est joué sur fond de polémique entre les dirigeants des deux clubs.

L’IRT bat l’OCS sur fond de polémique

En dépit d’une élimination douloureuse en Coupe de la Confédération et du départ de l’entraineur Abdelhak Benchikha dans la foulée, l’Ittihad Tanger s’est bien ressaisi, en battant l’Olympic Safi
(1-0) en match de mise à jour comptant pour la 22e journée. D'entrée de jeu, les coéquipiers de Bakr El Hilali prennent d’assaut les buts des Safiots, mais leurs offensives ne connaissent pas de fin heureuse. Peu après le retour des vestiaires, le défenseur Enes Sipovic débloque le compteur (55e), en reprenant un corner d’Hervé. La suite de la rencontre tangue entre un rythme lent et quelques phases où les coéquipiers de Mehdi Namli ont tenté de recoller au tableau d’affichage. Mais les tentatives des hommes de Mohamed Amine Benhachem se sont heurtées à une défense tangéroise maitrisant son sujet. La fin du match connaitra même l’expulsion de Saad Aït Khoursa, qui a cumulé deux cartons jaunes.

L’IRT accuse le vice-président de l’OCS, qui nie catégoriquement

La rencontre s’est disputée dans un climat bizarre. Pas seulement en raison du vent du Détroit qui a soufflé, mais à cause du nuage de discorde qui a précédé le match. En effet, dans un communiqué publié quelques heures avant le coup d’envoi, l’IRT «dénonce les propos tenus par le vice-président de l’Olympic Safi, dans un post sur Facebook, renfermant des insultes envers l’Ittihad Tanger et son public, portant atteinte à l’honneur et à la réputation, précise le communiqué. L’IRT considère cette publication comme une provocation directe du public tangérois». Le club du Détroit fait savoir qu’il a déposé une plainte auprès de la FRMF pour mettre fin à ce genre de discours «irresponsables». De son côté, l’OCS a réagi en précisant que ces allégations sont infondées et que le principal concerné, Mhammed Bouanani, «a assuré au président de l’OCS que son compte Facebook a été piraté (…) Le président de l’OCS réaffirme son respect et son estime envers l’Ittihad Tanger et son public». Serait-ce pour autant suffisant pour enterrer la hache de guerre ? 

Lisez nos e-Papers