Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’IRT réussit le doublé et décroche sa première Coupe du Trône aux dépends du TSC

L’Ittihad de Tanger a remporté, samedi dans la salle du Prince Moulay Rachid de Berrechid, le premier titre de son histoire en Coupe du Trône de volleyball, après avoir disposé du Tihad sportif de Casablanca sur le score de 3 sets à 1. Les Tangérois réussissent ainsi le doublé Championnat-Coupe du Trône, au terme d’une saison qu’ils ont survolée de bout en bout.

L’IRT réussit le doublé et décroche sa première Coupe du Trône aux dépends du TSC
L'IRT a remporté son quatrième titre de champion du Maroc cette saison et sa première Coupe du Trône après 4 finales cédées à l'AS FAR.

Après quatre finales successives (en 2012, 2013, 2014 et 2015) où il n’a jamais su tenir tête aux Militaires de l’AS FAR, l’Ittihad de Tanger a finalement vaincu le signe indien samedi dernier en remportant la première Coupe du Trône de son histoire, à Berrechid. Disputée dans la salle du Prince Moulay Rachid, la finale opposant l’IRT au Tihad sportif de Casablanca a pourtant démarré en faveur du TSC, vainqueur du tournoi à six reprises et tombeur du grand spécialiste de la compétition, l’AS FAR, en demi-finale. Après un premier set remporté par le TSC, le club du Détroit a repris les choses en main et a inversé la cadence pour l’emporter finalement sur le score de 3-1 (21-25, 25-23, 25-18, 25-16). Les joueurs pouvaient ainsi fêter le premier titre du club et le premier doublé Championnat-Coupe de l’histoire de l’IRT, en compagnie du public nombreux qui a fait le déplacement de Tanger à Berrechid pour les soutenir.

Pour rappel, les nordistes avaient atteint la finale après avoir eu raison de l’Association sportive de Salé sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-17, 25-21, 25-18), tandis que le TSC avait écarté l’AS FAR, vainqueurs des cinq dernières éditions de la Coupe du Trône, après un match disputé (3 sets à 2 : 13-25, 26-24, 24-26, 25-17, 15-13). La salle du Prince Moulay Rachid de Berrechid devrait également abriter les demi-finales de la Coupe du Trône dames, opposant le Difaâ Hassani d’El Jadida au Fath de Rabat et le TSC à l’AS FAR, tandis que le tournoi junior propose les deux affiches AS FAR-Youssoufia Berrechid et Derb Sultan – FUS. 

Lisez nos e-Papers