Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Ittihad de Tanger croit à l’exploit, le MAS doit éviter le piège

L’indécision est le dénominateur commun des 16es de finale retour de la Coupe de la CAF pour les clubs marocains. Vainqueur à l’aller à domicile contre le Sporting club de Gagnoa (3-1), le Maghreb de Fès devra tout de même se méfier de de son adversaire qui sera à coup sûr porté par ses supporters. L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, l’Ittihad de Tanger, aura la lourde de tâche de surmonter le handicap d'un but de retard encaissé face à l’AS Kaloum en Guinée.

L’Ittihad de Tanger croit à l’exploit, le MAS doit éviter le piège

Tout reste ouvert entre le Maghreb de Fès et le Sporting club Gagnoa en 16e de finale de la Coupe de la CAF. Rien n’est encore acquis pour les «Canaris» malgré leur victoire (3-1) au match aller à Fès. Ils ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise au match retour face au club ivoirien Sporting club Gagnoa qui évoluera devant son public. Arrivés jeudi à Abidjan, les hommes de Tarik Sektioui poursuivent leur préparation pour cette rencontre capitale prévue ce samedi à 15 h. Le représentant du Maroc devra éviter de commettre les mêmes erreurs que lors du match retour au premier tour face à Cara Brazzaville perdu par deux à zéro. Tarek Sektioui devra donc mettre en garde ses joueurs et les inciter à rester concentrés tout au long de la rencontre.

L’Ittihad de Tanger devra remonter le handicap d’un but

Battu (0-1) au match aller, l’Ittihad Riadi de Tanger aura la lourde tâche de marquer au moins deux buts et éviter d’en prendre pour se qualifier au prochain tour. Privé de plusieurs joueurs au match aller, le club Tangérois a bien préparé cette rencontre depuis le début de la semaine au stade Ziyaten. La pression sera bien évidemment sur les épaules du club marocain qui devra marquer le plus vite possible pour faire douter son adversaire et le pousser à sortir de sa défense et par conséquent laisser des espaces derrières que les attaquants Tangérois pourraient exploiter pour inscrire d’autres buts. L’IRT devra tout de même faire attention à AS Kaloum qui se déplace à Tanger avec l’intention de repartir du Maroc avec une qualification. Rencontre difficile donc pour le club tangérois qui devra sortir le grand jeu pour passer l’obstacle de Kaloum.

Lisez nos e-Papers