Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Ittihad Tanger rejoint le MAS aux 16es de finale

L’Ittihad Tanger a validé dimanche soir son billet de qualification pour les 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine, en battant l’AS Douanes (1-0), grâce à un but tardif d’Ismaïl Benlamaâlem. Au prochain tour, l’IRT affrontera l’AS Kaloum de Guinée le 10 mars prochain.

L’Ittihad Tanger rejoint le MAS  aux 16es de finale
Les Tangérois devront faire preuve de plus de réalisme devant les buts pour aller loin dans la compétition. bPh. DR

Après le Maghreb de Fès, qualifié difficilement dimanche, l’Ittihad Tanger a validé son billet pour les 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine. Le club du Détroit a remporté la victoire face à l’AS Douanes (1-0) dimanche soir au grand stade de Tanger, grâce à un but à la 89e minute d’Ismaïl Benlamaâlem. L’ancien défenseur du Raja a profité d’un corner précis, botté par Mouaoui, pour tromper la défense nigérienne et délivrer les spectateurs présents sur les gradins. Pour sa première soirée dans une compétition continentale à domicile, l’IRT a dominé de bout en bout la rencontre, se créant un chapelet d’occasions, manquées par ses attaquants. Il y a une semaine, les hommes de Abdelhak Benchikha avaient pris un avantage conséquent en allant battre leur adversaire du tour préliminaire à Niamey (2-1), grâce à deux buts signés Baker El Hilali et Enes Sepovic.

Au prochain tour, l’Ittihad Tanger affrontera l’AS Kaloum de Guinée, dans une confrontation complètement différente. En effet, l’AS Kaloum est l’un des clubs les plus titrés de Guinée, avec pas moins de 13 titres de champion et 7 coupes nationales.

Le club de Conakry a d’ailleurs été exempté du tour préliminaire lors des éditions 2016 et 2017 de la Coupe de la CAF. Il avait été d’ailleurs éliminé par le Stade gabésien (Tunisie) lors des 16es de finale de l’édition précédente. Le match aller se disputera le 10 mars à Conakry, alors que le retour est prévu une semaine plus tard au grand stade de Tanger. 

Lisez nos e-Papers