Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

L’Université Mohammed VI Polytechnique s'engage avec les Ivoiriens

L’Université Mohammed VI Polytechnique  s'engage avec les Ivoiriens
La délégation ivoirienne est composée des chefs de village du district autonome de Yamoussoukro, des représentants du ministère ivoirien de l’Agriculture et de l’Institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny.

L’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir a accueilli, le 19 juillet, une importante délégation ivoirienne. Celle-ci était composée de personnalités dont les chefs de villages du district autonome de Yamoussoukro, des représentants du ministère ivoirien de l’Agriculture et de l’Institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny. La délégation ivoirienne devait réaliser plusieurs visites de terrains et enchaîner des réunions de travail avec des responsables marocains de divers secteurs clés notamment du ministère de l’Agriculture, indique le groupe OCP dans un communiqué. La visite, qui entre dans le cadre global du renforcement du partenariat maroco-ivoirien dans le secteur agricole, a eu lieu en marge du partenariat entre l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’Institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny.

Les deux partenaires comptent mener un projet d’implantation en Côte d’Ivoire, en vue de réaliser une avancée scientifique et économique significative dans le domaine agricole entre autres. Ce partenariat porte sur la création d’une ferme expérimentale dédiée à la recherche avec une exploitation équilibrée sur le plan financier. Ce projet aura des retombées directes sur le développement de la recherche, de la production agricole et l’amélioration des rendements, en adoptant des conduites techniques rationnelles avec une fertilisation raisonnée et une protection maitrisée des cultures. «Dans le cadre de son plan stratégique de développement, l’Université Mohammed VI Polytechnique s’est engagée à contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire et du développement industriel en Afrique», souligne le groupe OCP. Pour rappel, l’économie ivoirienne est la première économie de l’Union économique et monétaire ouest-africaine. Le secteur agricole reste le moteur du développement économique de la Côte d’Ivoire et contribue pour 22,7% au PIB du pays en employant près des 2/3 de la population active.

Lisez nos e-Papers