Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

La 3e rencontre d'information et d’aide à l’orientation à Béni Mellal

Présenter aux élèves les opportunités offertes et les différentes formations dispensées par les établissements supérieurs publics et privés et contribuer à améliorer les capacités communicatives des apprenants sont les objectifs de la troisième rencontre d'information et d’aide à l’orientation qui a démarré jeudi à Béni Mellal.

La 3e rencontre d'information et d’aide  à l’orientation à Béni Mellal
Plus de 6.000 élèves participent à cette rencontre et bénéficient des programmes fournis par les exposants.

La direction provinciale du ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle organise, du 23 au 25 mars à Béni-Mellal, la troisième rencontre d’information et d’aide à l’orientation sur le thème «Tous pour la mise en œuvre des projets intégrés de la vision stratégique de la réforme 2015-2030». Selon les organisateurs, cette rencontre vise à fournir aux bacheliers des informations concernant les établissements d’enseignement supérieur publics et privés en vue de les aider dans leurs orientations et leur donner une idée sur les perspectives du marché du travail. Cette rencontre, organisée en collaboration avec l’Académie régionale de l'éducation et de la formation de Béni Mellal-Khénifra et la section de Béni Mellal-Azilal de l'Association marocaine des cadres d’orientation éducative, se veut une occasion pour présenter aux élèves les opportunités offertes et les différentes formations dispensées par les établissements supérieurs publics et privés participant à cette rencontre. Elle a également pour objectif de contribuer à améliorer les capacités communicatives des élèves lors des entretiens individuels ou collectifs prévus avec les cadres d’orientation ou les représentants des établissements supérieurs.

À cette occasion, le directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale et de la formation des cadres à Béni Mellal, Mhammed Khalfi, a estimé que plus de 6.000 élèves devraint participer à cette rencontre et bénéficier des programmes fournis par les exposants.

La rencontre, qui a été marquée par la participation de plusieurs partenaires, acteurs et intervenants en la matière, se veut aussi une occasion pour échanger les idées, mettre en avant des propositions pour aider les élèves dans le choix d'une carrière en fonction de leurs aspirations, et ce, conformément aux orientations globales de la Vis^ion stratégique de la réforme 2015-2030. 

Lisez nos e-Papers