Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

La berline allemande perpétue sa suprématie

Design rehaussé, dynamisme de conduite accru, maximum de systèmes d’aide au conducteur, niveau d’interconnexion développé et un nouveau système de commande innovant, la nouvelle BMW Série 5, dont la commercialisation sur le marché national vient de démarrer, se veut l’incarnation parfaite de la sportivité, de l’élégance et du style.

La berline allemande perpétue sa suprématie
La nouvelle Série 5 séduit en toute circonstance par une allure dégageant maturité et assurance stylistique.

Nouveauté principale de la marque BMW en cette année 2017 sur le marché national, la nouvelle Série 5 a été lancée la semaine dernière en grandes pompes. Une soirée exceptionnelle a été organisée à cette occasion, à l’image du caractère exceptionnel de cette berline qui incarne le savoir-faire allemand dans toute sa splendeur.
Particulièrement bien armée pour poursuivre la success-story des générations précédentes, la nouvelle mouture incarne plus que jamais le leadership de BMW en matière de technologie, d’interconnexion et d’émotion. Cette berline d’affaires par excellence est également dotée d’une panoplie de systèmes d’assistance et propose un soutien maximal au conducteur, non seulement en cas de danger, mais aussi dans des situations telles que les bouchons et les ralentissements de circulation ou sur les tronçons d’autoroute monotones.

Et les objectifs de cette icône sont ambitieux. En effet, Smeia, importateur exclusif de la marque sur le marché national, prévoit d’en écouler environ 600 unités en 2017. Incarnation parfaite de la sportivité, de l’élégance et du style, la nouvelle Série 5 séduit en toute circonstance par une allure dégageant maturité et assurance stylistique.
À l’intérieur, elle place la barre encore plus haut. Outre un gain d’espace profitant à tous les occupants et un coffre à bagages plus généreux (530 litres), la Série 5 redéfinit les références en matière de confort d’assise et de qualité de finition. Le conducteur dispose au total de quatre modes de commande des fonctions du véhicule : une commande gestuelle BMW (en option) encore plus étendue que celle disponible à bord de la BMW Série 7 ; la commande vocale capable d’interpréter le langage naturel ; un écran tactile et le «Controller» iDriveTouch éprouvé. De plus, l’écran d’information central bénéficie d’un nouveau design d’interface avec des menus prenant la forme de grandes tuiles configurables individuellement.

L’affichage des contenus tels que les données de navigation est lui aussi plus convivial puisque la Navigation multimédia professionnelle est désormais capable de calculer encore plus rapidement les itinéraires. Les sièges avant réglables électriquement dès la dotation de série procurent déjà un confort d’assise exceptionnel. Les sièges multi contours (en option) intégrant 20 chambres à air offrent jusqu’à huit programmes de massage différents.

Vers une conduite automatisée

La nouvelle Série 5 est équipée d’une caméra «surround view 3D» qui surveille l’environnement de la voiture, en interaction avec des capteurs radar à ultrasons optionnels. Elle dispose également de nombreuse technologie d’aide à la conduite, telles que l’Alerte de circulation transversale, l’Assistant de changement de file et l’Assistant de centrage dans la voie, la Protection active contre les chocs latéraux et bien d’autres options.
Forte des fonctions étendues, telles que le régulateur de vitesse actif et l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, la nouvelle berline permet le contrôle automatique de vitesse pour s’adapter dans une plage comprise entre +/-15 km/h. De l’arrêt jusqu’à une vitesse de 210 km/h, la voiture aide le conducteur à maintenir l’écart par rapport au véhicule qui la précède, à accélérer et à freiner tout en assurant le centrage dans la voie.

La nouvelle Série 5 est disponible en deux motorisations diesel (520d, 530d) et trois motorisations essence (530i, 540i et prochainement 550i, à partir du deuxième trimestre 2017). Toutes ces motorisations peuvent être associées à la transmission intégrale xDrive. À partir de décembre 2017, la déclinaison de la plus sportive des nouvelles Série 5 entrera en scène au Maroc. La BMW M550i xDrive, animée par un V8 d’une puissance de 462 ch, saura convaincre par son potentiel de puissance impressionnant, mais aussi son efficience remarquable : de zéro à 100 km/h en 4,0 secondes pour une consommation en cycle mixte de 8,9 l/100 km.
La 530e iPerformance, une version hybride rechargeable de la Série 5, prendra également le départ au troisième trimestre 2017. La combinaison du concept de propulsion électrique BMW eDrive et d’un 4 cylindres essence offre une puissance cumulée de 252 ch. 

Lisez nos e-Papers