Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

La Bourse de Casablanca et Al Jisr inagurent une école à Nouaceur

La Bourse de Casablanca  et Al Jisr inagurent une école à Nouaceur
Ce partenariat a pour objectif d’améliorer les apprentissages de base de plus de 1.200 élèves et d’accompagner l’école dans la conception et le développement d’un projet écologique.

La Bourse de Casablanca et l’association Al Jisr ont inauguré, vendredi dernier, l’école primaire publique Ezzaouia à Nouaceur. «Cette inauguration a concerné les travaux réalisés par la Bourse de Casablanca et qui ont porté sur le réaménagement des infrastructures de l’établissement, le démarrage de la classe du préscolaire et la rénovation d’une éolienne pour irriguer les nouveaux espaces verts qui seront mis en place prochainement», indique-t-on dans un communiqué. Cet événement a été marqué par la levée du drapeau du label de l'Éco-École remporté par l’établissement, ainsi que par les activités artistiques des élèves.

Il est à noter que le parrainage de l’École Ezzaouia par la Bourse de Casablanca s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’association Al Jisr et l’Académie régionale d’éducation et de formation du Grand Casablanca signé en 2015 et qui s’étend sur 4 ans. Ce partenariat a pour objectif d’améliorer les apprentissages de base de plus de 1.200 élèves et d’accompagner l’école dans la conception et le développement d’un projet écologique. «Depuis la signature de la convention avec la Bourse de Casablanca en octobre 2015, Al Jisr a réellement trouvé un engagement total de l’ensemble de l’équipe de la Bourse pour une contribution effective dans l’amélioration des conditions d’apprentissage dans l’école publique marocaine. C’est vraiment un exemple réussi aux différents niveaux des axes du projet et qui ont déjà donné de très bons résultats après une première année opérationnelle», a affirmé Mohammed Lahlou, président de l’association Al Jisr. 

Lisez nos e-Papers