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La CAF carbure avec Total

La Confédération africaine de football a signé un contrat de huit ans avec le leader africain des hydrocarbures Total, qui sera le nouveau partenaire titre de 3 compétitions interclubs et 7 tournois de nations, à commencer par la CAN 2017. Au Maroc, les supporters auront donc rendez-vous avec des animations sur les points de ventes ainsi qu’un jeu concourt proposant des places pour la finale de l’édition 2017.

La CAF carbure avec Total
La Confédération africaine a trouvé un nouveau sponsor titre pour les huit prochaines années.

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, la Confédération africaine de football avait annoncé l’avènement d’un nouveau sponsor officiel du football africain : le géant des hydrocarbures Total. Ce dernier devenait le partenaire titre de 10 compétitions disputées sur le sol africain, dont 3 tournois interclubs (la Ligue des champions de la CAF, la coupe de la CAF…) et 7 tournois de nations à commencer par la CAN 2017 au Gabon. Lors d’un point de presse tenu lundi à Casablanca, juste avant l’entrée en lice de la sélection marocaine face à la RDC, le directeur général de Total Maroc, Jean-Louis Bonenfant, a exprimé la fierté de son groupe qui devient le premier partenaire du football africain : «Nous sommes leader du marché africain et notre activité s’étend à toute sorte d’énergies, c’est donc tout à fait naturel de se lier à la CAF et au football du continent avec ce qu’il dégage comme énergie positive. Pendant ces 8 ans de contrat, Total va ainsi parrainer 1.500 matchs de football».

Interrogé sur la somme déboursée par le groupe, le DG de la branche marocaine s’est contenté d’indiquer : «Beaucoup d’argent !». Une bagatelle estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars, si l’on sait que la CAF a augmenté toutes ses primes de performance sur les compétitions à partir de 2017, à l’instar de la CAN où le vainqueur engrange désormais 4 millions de dollars au lieu de 1,5 million jusqu’à l’édition 2015. À noter que le public marocain aura rendez-vous avec plusieurs animations sur les points de vente et stations de services, ainsi qu’un jeu concourt qui permettra à son vainqueur d’assister à la finale de l’édition 2017. 

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