Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La caravane Emploi et Métiers atterrit dans la cité ocre

La caravane Emploi et Métiers 2017 a atterri, jeudi 16 mars, à Marrakech, où elle a été prise d’assaut aussi bien par une cohorte de jeunes diplômés que par des porteurs de projets désireux de décrocher un emploi, intégrer une formation ou de formaliser un projet professionnel.

La caravane Emploi et Métiers atterrit dans la cité ocre

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et pilotée par le Groupe «Amal Job», cette sixième édition, centrée sur la formation professionnelle et ses nombreux débouchés sur le marché de l’emploi, a été un espace conjuguant à la fois recrutements, orientations et conseils au service des chercheurs d’emploi ainsi qu’une plateforme offrant aux différents publics une information riche, diversifiée, complète et pratique en réponse à leurs besoins et projets professionnels.

Ce salon itinérant a aussi été l’occasion pour les jeunes de la région de rencontrer sur place des représentants d’entreprises, de collectivités territoriales, d’administrations publiques, d’établissements de formation, d’organismes d’aide à la création d’entreprises ainsi que des conseillers en ressources humaines. Son concept s’articule autour de la régionalisation des stratégies de recrutement et la fidélisation des partenaires dans des métiers aussi divers que l’offshoring, le tourisme et les secteurs bancaire, industriel et énergétique.
L’importance majeure de la caravane a été mise en avant par l’ensemble des personnes en quête d’un job dans la mesure où elle a apporté des éclaircissements exhaustifs aux différentes interrogations et permis d’aborder la problématique de l’emploi dans sa globalité pour que tout un chacun y trouve réponse à toutes ses questions.
L’étape de Marrakech, qui a drainé une affluence record, a été marquée par la forte présence notamment des secteurs bancaire et touristique dans la mesure où la ville est la locomotive incontestable du secteur du tourisme au niveau national.

Des ateliers spécifiques ont meublé cet événement dans le but d’orienter les jeunes à la recherche d’emploi et de leur inculquer les bonnes pratiques ayant trait notamment au savoir-être et au savoir-faire en plus du comportement en milieu de travail. Lesdits ateliers ont porté, entre autres, sur les techniques de recherche d’emploi, la rédaction de CV et les modalités de création d’entreprises.

Cette manifestation se propose notamment de rapprocher les visiteurs du marché de l’emploi dans leurs régions et de communiquer sur les métiers porteurs, a confié au journal «Le Matin» le directeur général du Groupe «Amal Job», Hicham Lakhmiri. La caravane est une plateforme idoine pour assister les chercheurs dans leur processus d’insertion professionnelle à travers la formation et l’information, comme elle contribue au développement de la régionalisation en allant au plus près des différentes parties prenantes du marché de l’emploi, a-t-il ajouté.
Acteur majeur du marché de l’emploi au Maroc, le Groupe «Amal Job» opère depuis 2007 au travers de ses différents produits et services (en ligne et hors ligne) liés au marché de l’emploi. 

Lisez nos e-Papers