Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

La communauté marocaine célèbre à Sfax l'anniversaire du Manifeste de l'indépendance

La communauté  marocaine célèbre à Sfax l'anniversaire du Manifeste  de l'indépendance

La communauté marocaine en Tunisie a célébré, dimanche à Sfax, à 270 km au sud de Tunis, le 73e anniversaire de la présentation du Manifeste de l'indépendance. La cérémonie a été organisée en partenariat entre l'ambassade du Royaume, le consulat général à Tunis et l'Association des résidents marocains en Tunisie (Armat), dans le souci de «préserver la mémoire collective du peuple marocain».

L'ambassadrice du Maroc à Tunis, Latifa Akherbach, a souligné que sous la conduite clairvoyante de S.M. le Roi Mohammed VI, le Maroc poursuit la marche de raffermissement de l'intégrité territoriale, d'immunisation du processus démocratique à travers des réformes constitutionnelles et politiques, outre la consécration des principes de citoyenneté engagée et la réalisation du développement global. Elle a mis en exergue la place géostratégique de choix qu'occupe désormais le Royaume grâce à l'activation des partenariats stratégiques et au renforcement de la coopération Sud-Sud, qui se base sur le respect mutuel et le principe de co-développement avec les différents pays africains.

La réintégration en vue de l'Union africaine devra impulser le rôle du Maroc aux plans continental et international, à la faveur de son modèle de développement reconnu et crédible, a-t-elle dit, appelant les membres de la communauté marocaine à davantage de mobilisation au service des causes nationales. En marge de cette cérémonie, qui a connu la présence d'acteurs associatifs et économiques, l'Armat a organisé un tournoi de minifoot pour les enfants de la communauté marocaine, avec la participation d'équipes venues de Gafsa, Monastir, Sfax et Tunis. 

Lisez nos e-Papers