Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La course aux play-offs se poursuit

Chabab Rif Al Hoceïma (2e) se déplace à Casablanca pour affronter le Wydad dans le match au sommet de la 5e journée retour de la division excellence programée ce mercredi. Un faux pas des Rifains pourrait leur coûter la deuxième place au classement. Le leader l’AS Salé sera opposé au Kawkab de Marrakech.

La course aux play-offs se poursuit
La qualification du Chabab Rif Al Hoceima aux play-offs est quasiment scellée.

La course aux play-offs se poursuit dans la division excellence. Si la qualification de l’AS Salé, de Chabab Al Hoceïma, du Maghreb de Fès et du Wydad est certaine, l’incertitude demeure pour les quatre autres équipes qui complèteront le tableau des play-offs, c’est-à-dire de la 5e à la 8e place. Le Fath union sport (8e) reçoit Itry Nador (10e) qui espère toujours prendre le wagon des qualifiés. Ce match promet donc d’être très disputé. L’Itihad de Tanger (7e) avec 19 points effectue un périlleux déplacement à Rabat pour affronter l’AS FAR (5e). Les Militaires sont réputés intraitables sur leur parquet. Les Tangérois devront donc sortir le grand match pour espérer engranger les points de la victoire. Le KAC (9e) se tient à un point du FUS.

WAC-Chabab Al Hoceïma, la 2e place en ligne de mire

Certes, le Wydad et Chabab Al Hoceïma sont quasiment assurés de disputer les play-offs. Néanmoins, on ignore encore dans quel ordre cela devrait se faire. D’où l’importance de la rencontre qui les opposera aujourd’hui à 19h. Les deux équipes respectivement 4e et 2e se tiennent dans un mouchoir de poche. Un seul point les sépare. En cas de victoire du Wydad, il reviendra à hauteur de son adversaire du jour. En revanche, un succès du club rifain lui permettra de consolider sa deuxième place et lui permettra d’être placé tête de son groupe lors des plays-off. Dans les autres rencontres de cette journée, le leader l’AS Salé battu contre toute attente lors de la précédente journée face au Fath de Rabat tentera de renouer avec le succès face au Kawkab de Marrakech (6e) qui n’a pas assuré non plus sa place dans les play-offs. Les marrakechis tenteront donc de faire chuter une nouvelle fois les slaouis, mais si cela paraît difficile, mais pas impossible. Rappelons que les 8 premiers clubs au terme de la phase régulière accèdent aux play-offs, tandis que les 9e et 10e disputent les play-down avec les 3e et 4e de la première division. La lanterne rouge est, quant à elle, directement reléguée en première division. 

Lisez nos e-Papers