Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La croissance s'accélère en Allemagne au 1er trimestre

La croissance s'accélère  en Allemagne au 1er trimestre
L'économie allemande a enregistré une croissance de 0,6% au premier trimestre 2017.

L'économie allemande se porte bien. Elle a, en effet, affiché une croissance en accélération au premier trimestre, portée par une multitude de facteurs, à savoir les exportations, les dépenses des ménages et les dépenses publiques, l’investissement productif dynamique, a annoncé l'Office fédéral de la statistique vendredi, rapporte Reuters. La première économie européenne a réalisé une croissance de 0,6% sur la période janvier-mars 2017, d'un trimestre sur l'autre, contre 0,4% au quatrième trimestre de 2016. Cette croissance est la plus soutenue depuis celle de 0,7% du premier trimestre 2016.

«L'investissement a fortement augmenté. Grâce à une météo clémente, l'investissement dans le BTP et dans les équipements a été nettement plus élevé qu'au quatrième trimestre 2016», explique l'Office, cité par Reuters.
«En outre, le commerce extérieur a également gagné en dynamisme et a soutenu la croissance avec une augmentation des exportations plus forte que celle des importations au vu de calculs provisoires», ajoute l'Office, qui mentionne également une légère hausse de la dépense publique et de la consommation des ménages en début d'année.

Sur une variation annuelle, la croissance du PIB a été de 1,7% au premier trimestre. «Une expansion sans fin en Allemagne (...) et ce en dépit de tous les risques», observe Alexander Krüger, analyste de Bankhaus Lampe, ajoutant que c'est une bonne chose que la croissance s'appuie sur les performances de nombreux secteurs. 

Lisez nos e-Papers