Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La Driving Performance du futur

Le nouveau show car à l’étoile, qui donne un avant-goût du design extérieur du prochain modèle de série, combine la grande fonctionnalité des véhicules hautes performances avec l’agilité des voitures de sport AMG GT. Objectif : pérenniser le succès de l’AMG GT.

La Driving Performance du futur
Le Mercedes-AMG GT Concept sera tout à fait adapté à une utilisation quotidienne grâce à son grand hayon et à son intérieur flexible.

Au milieu du stand Mercedes au Salon de Genève trône un beau spécimen rouge : le show car Mercedes-AMG GT Concept. Avec ce véhicule magnifique, le constructeur allemand à l’étoile laisse entrevoir les concepts d’entraînement alternatifs qu’il compte développer.
De plus, ce coupé quatre portes annonce l’agrandissement de la famille AMG GT. En effet, après le SLS AMG et l’AMG GT, il s’agit de la troisième série à être développée intégralement par l’entreprise à Affalterbach. La désignation et les principaux éléments de design à l’avant et à l’arrière dévoilent au premier coup d’œil l’appartenance à la famille
AMG GT.

«Avec le Mercedes AMG GT Concept, nous présentons la troisième voiture de sport entièrement développée par nos soins. L’attractive famille AMG GT se voit ainsi enrichie d’un modèle quatre portes. En outre, le GT Concept illustre, tout comme l’hypercar AMG que nous présentons au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), notre définition des performances du futur. Un comportement dynamique impressionnant allié à une grande efficience, généré par une chaîne cinématique innovante et taillée sur mesure pour chaque catégorie de véhicules : voilà ce que nous entendons par “Future Performance made by AMG”», explique Tobias Moers, Président-Directeur de Mercedes-AMG GmbH. «Pour notre AMG GT Concept, cela comprend un moteur essence V8 ultramoderne combiné à un moteur électrique performant, couplés intelligemment l’un à l’autre et équipés d’un concept de batteries modulaires composé de batteries extrêmement puissantes mais aussi allégées. Cette chaîne cinématique hybride hautes performances offre une autonomie électrique impressionnante et permet de générer une puissance du système pouvant atteindre 600 kW dans sa dernière phase d’extension. Départ arrêté, le véhicule atteint la barre des 100 km/h en moins de trois secondes, ce qui correspond au niveau des voitures sportives d’exception», ajoute-t-il. 

Lisez nos e-Papers