Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La Fed pourrait relever deux fois ses taux cette année

La Fed pourrait relever deux fois ses taux cette année
La Réserve fédérale pourrait se montrer plus ou moins agressive, suite au resserrement monétaire de la semaine dernière, en fonction de l’inflation et de la politique économique de l’administration Trump.b Ph. AFP

Deux relèvements de taux devraient être opérés en 2017. La Réserve fédérale (Fed) pourrait se montrer plus ou moins agressive, suite au resserrement monétaire de la semaine dernière, en fonction de l’inflation et de la politique économique de l’administration Trump, a déclaré le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, cité par Reuters.
À noter qu’Evans est l'un des premiers responsables de la Fed à s'exprimer publiquement après les annonces de mercredi. «Trois c'est parfaitement possible,» a indiqué le président qui intervenait sur Fox Business Network TV, évoquant les hausses de taux en 2017.

«Comme je suis davantage confiant dans les prévisions, je pourrais soutenir trois hausses en tout cette année. Si l'inflation commençait à augmenter, cela conforterait certainement (cette prévision). Cela pourrait être trois, cela pourrait être deux, cela pourrait être quatre si les choses repartent vraiment.» Il s'est également fait l'écho des propos de la présidente de la Fed, Janet Yellen, qui a laissé entendre mercredi que bien que l'inflation soit «proche» de son objectif à moyen terme de 2%, elle pourrait être disposée à laisser les prix augmenter à un rythme plus rapide. Sa propre mesure de la hausse des prix se situe à 1,7% aujourd'hui. 

Lisez nos e-Papers