Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Fédération célèbre ses champions

Après leur exploit lors de la 12e édition du Championnat d’Afrique de sambo qui s’est déroulé aux îles Seychelles du 11 au 15 mai, la Fédération royale marocaine de sambo et taijutsu (FRMSTJ) a organisé, vendredi soir à Casablanca, une grande réception en l’honneur des samboïstes marocains qui ont réussi à décrocher le Championnat d’Afrique de Sambo pour la 12e fois consécutive, permettant ainsi au Maroc de prendre le leadership au niveau continental dans cette discipline.

La Fédération célèbre ses champions
Cérémonie en honneur des champions d'Afrique

Les samboïstes marocains ont encore une fois prouvé qu’ils étaient les meilleurs sur le continent africain. Sur les douze participations de l’équipe nationale au championnat d’Afrique de sambo, les Marocains sont toujours parvenus à remporter le championnat d’Afrique, prouvant que le Maroc est une référence continentale dans cette discipline. Vendredi soir, à Casablanca, la Fédération royale marocaine de sambo et taijutsu a tenu à organiser une fête en l’honneur de ses champions qui sont revenus des Seychelles avec 7 médailles d’or et 5 en argent.
Pour le président de la FRMSTJ, Dalil Esskali, le bilan de la participation marocaine au championnat d’Afrique de Sambo est très positif, car les samboïstes marocains ont su s’imposer devant des pays fort actuellement dans la discipline. «Nos athlètes ont très bien travaillé, ils n’ont pas baissé les bras devant des adversaires de pays fort actuellement au niveau continental, notamment le Cameroun et la Tunisie. Et grâce à leur détermination, ils ont pu rapporter 7 médailles d’or et 5 en argent dans les catégories sambo sportif et sambo de combat. Chose qui a permis au Maroc d’occuper la première place sur le podium continental cette année», a précisé le président de la FRMSTJ au «Matin».

Dalil Esskali a aussi fait savoir que la prochaine étape pour les samboïstes de l’équipe nationale sera de préparer le Championnat du monde de la discipline qui aura lieu à Sotchi en Russie, ainsi que le prochain Championnat d’Afrique de sambo qui se tiendra en Tunisie en 2018. Le champion d’Afrique de sambo de la catégorie des -62 kg, Ayoub Kourou, a expliqué au «Matin» que le niveau de la compétition était très relevé cette année : «Cette victoire est survenue après un très long travail en amont, la compétition était très rude cette année. J’ai eu beaucoup de difficulté avec mon adversaire tunisien en final, mais grâce à Dieu j’ai pu l’emporter», a précisé le champion marocain au «Matin». 

Lisez nos e-Papers