Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Femme marocaine, invitée d’honneur de la 3e édition

C’est devant un parterre composé de personnalités du monde sportif et médiatique que s’est tenue, mardi à Casablanca, la conférence de presse de présentation de la 3e édition du semi-marathon international de Berkane qui aura lieu les 1er et 2 avril. En bon maître de cérémonie, l’initiateur de l’événement et ex-champion olympique Hicham El Guerrouj, a vanté les mérites de cette manifestation qui se déroule pour la troisième année dans sa ville natale, tout en expliquant que l’édition 2017 mettra en avant la participation féminine et aspirera à battre un nouveau record.

La Femme marocaine, invitée d’honneur de la 3e édition
Hicham El Guerrouj a promis de faire de cet événement l'un des meilleurs sur la scène de l'athlétisme au Maroc.

Submergé par un mélange de fierté et d’émotion, l’ancien médaillé olympique, Hicham El Guerrouj, a énuméré, mardi à Casablanca, les grandes lignes et les objectifs de la 3e édition du semi-marathon international de Berkane qui se tiendra les 1er et 2 avril prochain dans la ville de la région de l’Oriental. S’exprimant devant une audience composée de journalistes et de sportifs, l’ancienne gloire de l’athlétisme marocain et natif de Berkane a affirmé que l’édition 2017 du semi-marathon de la capitale des oranges sera un des meilleurs événements de course athlétique organisés au Maroc.

«Je vous confirme que cette 3e édition sera à l’image de la bonne réputation dont jouit l’athlétisme marocain dans le monde, a ainsi souligné El Guerrouj. Notre objectif cette année est d’attirer le maximum de participants de toutes les tranches d’âge de la région de l’Oriental et du reste du Maroc ; nous espérons aussi atteindre les 35% de représentation féminine», a expliqué Hicham El Gerrouj au «Matin». De son côté, le directeur du semi-marathon, Moumen Abdelnasser, est revenu sur les détails et les objectifs de l’édition de cette année. «Nous avons trois objectifs pour cette édition. D’abord, attirer le plus grand nombre de participants. On espère à ce titre avoir plus de 7.000 coureurs cette année. Le deuxième objectif est de battre le record de l’édition précédente qui était de 1h 00min 28sec. Enfin, nous visons un total de 35% de participation féminine», précise Abdelnasser. Parmi les autres nouveautés, des courses spéciales pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une course pour les enfants. Signalons que des athlètes de renom, originaires d’une douzaine de nationalités, prendront part au semi-marathon, avec une prédominance des coureurs kenyans et éthiopiens. 

Lisez nos e-Papers