Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La FIFA désigne les trios d’arbitres de la double confrontation Maroc-Mali

La FIFA a dévoilé lundi le calendrier des matchs du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Les Lions de l’Atlas affrontent le Mali le 1er septembre à Rabat, puis quatre jours plus tard à Bamako. Le premier match sera dirigé par le Camerounais Alioum Alioum, alors que le second se jouera sous la direction du Malgache Hamada Nampiandraza.

La FIFA désigne les trios d’arbitres de la double confrontation Maroc-Mali
La dernière rencontre des Lions de l'Atlas dirigée par Alioum s'est soldée par une victoire importante en CAN face à la Côte d'Ivoire.

Les détails des deux prochaines sorties des Lions de l’Atlas face au Mali début septembre ont été fixés. L’on connaissait déjà les lieux et les dates de la tenue de la double confrontation, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Lundi, la FIFA, à travers la CAF, a dévoilé le programme détaillé, en dévoilant les arbitres qui officieront lors des deux rencontres au titre de la troisième, puis la quatrième journée du groupe C. Le 1er septembre, au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, les hommes d’Hervé Renard affrontent les Aigles maliens en nocturne (21 h). La rencontre sera dirigée par un trio arbitral camerounais, sous le sifflet d’Alioum Alioum, un des arbitres de renom du continent mère. Alioum, qui sera assisté de ses compatriotes Evarist Menkouande et Elvis Guy Nguegoue, a dirigé auparavant quatre rencontres où évoluait l’équipe nationale. Trois se sont soldées par des victoires, alors qu’une seule a été sanctionnée par un match nul. La dernière rencontre en date remonte à janvier dernier et un étincelant succès sur la Côte d’Ivoire, qui avait ouvert la porte des quarts de finale devant les hommes d’Hervé Renard.

La liste pressentie pour la mi-août

C’est tout le contraire de l’arbitre du match de la quatrième journée, face au même adversaire. En effet, à Bamako le 5 septembre (19 h), ce sera le Malgache Hamada Nampiandraza qui dirigera les débats. Un match nul face au Gabon (0-0) en octobre 2016, une défaite face à la RD Congo pour l’entrée en lice des Lions à la CAN 2017 et une victoire malheureuse face au Niger en 2012, alors que le Maroc était déjà éliminé, sont les matchs qu’a dirigés le Malgache avec l’équipe nationale comme partie prenante. Nampiandraza sera assisté de son compatriote Ferdinand Jidoro et du Soudanais Mohamed Abdallah Ibrahim. Notons que le sélectionneur national devrait dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs face au Mali au cours de la semaine prochaine. On parle déjà d’un possible retour de Mehdi Benatia et d’Achraf Lazaar. Pour l’instant, il est prématuré de parier sur tel ou tel nom.

Lisez nos e-Papers