Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La FRMBB rompt enfin avec l’inertie et convoque 18 joueurs à un premier stage

La Fédération royale marocaine de basketball (FRMB) a finalement mis un terme à la léthargie observée depuis plusieurs semaines et a dévoilé une liste de 18 joueurs devant prendre part à l’édition 2017 de l’Afrobasket, organisée conjointement par le Sénégal et la Tunisie du 8 au 16 septembre. Les joueurs retenus devaient démarrer un stage de préparation jeudi à Rabat, à 21 jours de l’entame de la compétition.

La FRMBB rompt enfin avec l’inertie et convoque 18 joueurs à un premier stage
Après une première phase à Rabat, la sélection devrait s’envoler pour la Turquie où des matchs amicaux seront disputés.

Disposant d’une belle génération alliant l’expérience des cadres comme Najah, El Khalfi et Misbahi et la fougue de jeunes éléments comme Kourdou, Lahrichi et Chouaâ, la sélection nationale marocaine de basketball devrait cependant pâtir du grand retard observé avant l’entame de la préparation. En effet, la Fédération royale marocaine de basketball n’a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation que mercredi après-midi, sachant que les adversaires du Maroc et autres nations participant à l’Afrobasket 2017 ont entamé leurs concentrations depuis le mois de juillet. La liste de la FRMBB, qui compte 5 joueurs de l’ASS (champion du Maroc en titre) et 4 du CRA (vice-champion), connaît la présence de 4 joueurs évoluant à l’étranger : Ali Gaâdoudi (Italie), Mohamed Aboussalam et Mohamed Kamal Hachad (France) et Sami El Wariachi (Canada).

Après une première phase à Rabat, la sélection devrait s’envoler pour la Turquie où des matchs amicaux seront disputés. Dans une déclaration au quotidien «Le Matin» dans son édition du 15 août, le coach national Saïd Bouzidi n’y est pas allé de main morte : «nos joueurs ne seront pas prêts à temps pour l’Afrobasket !» Dans exactement 21 jours, le cinq national aura à en découdre avec l’Angola (le plus titré du continent), la République centrafricaine et l’Ouganda, pays constituant la poule B. Le staff technique et les joueurs devront donc se transcender pour être prêts d’ici le 8 septembre, date du premier match face aux Centrafricains. Depuis son sacre continental en 1965 en Tunisie, le Maroc n’a réussi à occuper le podium de la compétition qu’en 1968 et 1980, deux tournois disputés respectivement à Casablanca et Rabat. La dernière participation de Zouita et compagnie a été scellée par une 13e place décevante à Tunis en 2015. 

Lisez nos e-Papers