Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La FRMF autorise le Raja à recruter à hauteur de 400 millions de centimes

Bonne nouvelle pour le Raja de Casablanca. Interdit de recrutement en raison de son déficit abyssal, environ 21 milliards de centimes, dixit son président, Saïd Hasbane, le club a finalement reçu l’aval du gendarme financier de la Fédération royale marocaine de football pour recruter à hauteur de 400 millions de centimes.

La FRMF autorise le Raja à recruter à hauteur  de 400 millions de centimes

Pas vraiment de quoi sauter au plafond, d'autant plus que le gendarme financier de la FRMF a conditionné ce feu vert pour recruter à l’obligation de ne pas dépasser le plafond de 400 millions de centimes. Mais ça reste tout de même une bonne nouvelle pour le club bidaoui, qui croule sous les dettes. M’hamed Fakhir, qui a exprimé à plusieurs reprises son désir de renforcer son équipe, a vu son vœu exaucé. Le Raja, qui attendait le feu vert du gendarme financier de la FRMF, peut officialiser l’arrivée d’Omar El Mansouri, qui s’entraîne avec le club depuis le début de ce mois.

En revanche, le recrutement de l’attaquant du Kawkab de Marrakech Mohamed El Faquih, sur qui Fakhir a jeté son dévolu, semble difficile. Le KACM demande 300 millions de centimes pour céder son joueur. La marge de manœuvre des Verts sur ce dossier semble trop étroite. Toujours concernant les transferts, le Raja de Casablanca aurait refusé une offre de l’AS FAR consistant à effectuer un échange du milieu offensif du Raja Abdelkbir El Ouadi contre le joueur militaire Youssef Anouar. Ce dernietr sera finalement prêté au Raja pour une durée de six mois avec une option d’achat. Au même titre que le Raja, la FRMF a également autorisé le KAC de Kénitra à recruter pendant ce mercato d’hiver. Le club gharbaoui a mis à l’essai un joueur camerounais.

Accord entre le Fatah et le MAS sur Sidibe

Le différend qui opposait le Maghreb de Fès et le Fath de Rabat concernant le joueur Ibourahima Sidibe a été résolu. Le Maghreb de Fès a annoncé via un communiqué que les instances dirigeantes du MAS et du FUS de Rabat ont paraphé un accord permettant au joueur d’évoluer sous les couleurs du FUS à compter du mois de janvier, c’est-à-dire à la reprise du championnat. En vertu de cet accord, le FUS devra verser 130 millions de centimes au club fassi sur deux tranches. Le club fassi devra également bénéficier de 40% du montant en cas de transfert du joueur pour un autre club. Cet accord met donc fin au conflit qui opposait les deux clubs. La Botola Maroc Telecom D1, qui observe la trêve hivernale, reprendra le 27 janvier.

Lisez nos e-Papers