Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La Huracan Performante redéfinit la supersportivité

Le stand Lamborghini au Salon de Genève présente la version «Performante» de la Huracan, animée par un V10 de 610 ch et 600 Nm. Les performances sont époustouflantes avec le 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes.

La Huracan Performante redéfinit la supersportivité
Les spoilers avant et arrière, réalisés entièrement en Forged Composites, permettent de manière active de tirer profit de l’aérodynamique.

Toujours très attendue, les nouveautés Lamborghini catalysent les foules partout où elles sont dévoilées. Et c’était également le cas au Salon de Genève où le constructeur a révélé la version «Performante» de la Huracan, qui ambitionne de redéfinir le concept de supersportive et de porter les performances à un niveau jamais atteint jusqu'à présent.

Le véhicule a été entièrement repensé en intervenant sur le poids, la puissance du moteur, le châssis et surtout en introduisant un système innovant d'aérodynamique active : ALA.
Grâce à ces interventions et au travail de l'équipe Lamborghini, la Huracan Performante a parcouru le Nürburgring en un temps de 00:06:52:01, établissant ainsi le meilleur tour et devenant la voiture de série la plus rapide au sein du temple de la vitesse.

Il suffit de monter et de mettre en marche la voiture pour se rendre compte que la Performante est différente de toutes les autres Huracan, car elle a été conçue avec un seul et unique objectif : être la plus rapide.
Pour cela, la voiture a été revisitée à 360°, en améliorant le moteur, en rendant plus efficaces la direction et les suspensions, en utilisant des matériaux ultra légers et en introduisant un système innovant d’aérodynamique active afin d’accroître le niveau des performances et les émotions de conduite.

L’intérieur reflète pleinement la vocation du nouveau hypercar, à savoir être le plus rapide. Les aménagements intérieurs sont réalisés avec des matériaux de très haute qualité : les sièges sont en carbone, tous les intérieurs sont en Forged Composites et le matériau utilisé pour les revêtements est l’Alcantara. Tous des matériaux extrêmement légers contribuent à améliorer les performances.

De nombreux aspects font de cette voiture l’expression d’un nouveau concept de supersportive, notamment le moteur V10 encore plus puissant, qui développe 640 ch et un couple de 600 Nm ainsi que la boîte double embrayage (LDF) à 7 rapports. Les performances sont explosives puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes et le 0 à 200 km/h en 8,9 secondes. La vitesse maxi est plus de 325 km/h.

Lisez nos e-Papers