Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

La langue espagnole fait son show à Rabat

La deuxième édition de la Semaine de la langue espagnole au Maroc propose plusieurs conférences, débats et activités culturelles.

La langue espagnole fait son show à Rabat

La Semaine de la langue espagnole au Maroc est de retour du 23 au 28 avril à l’Institut Cervantes de Rabat. La deuxième édition de cet événement propose plusieurs conférences, débats et activités culturelles. «Cet événement offre l’opportunité de connaître le potentiel de cette langue pour la communication, le tourisme, la formation et la culture en général, de la main d’experts marocains et internationaux», indique un communiqué de l’ambassade d'Espagne au Maroc. Le 23 avril, le public aura rendez-vous à partir de 18 h avec une lecture continue de Don Quichotte.

Après, le Duo Belcorde présentera un programme axé sur le temps de Cervantes, avec des œuvres telles que «las Danzas Cervantinas», du compositeur espagnol Gaspar Sanz, ou une transcription non éditée pour violon et guitare, qui date de 2014, de la «Suite Don Quichotte» du compositeur allemand Telemann. Le 24 avril, jour d’inauguration officielle de l’évènement, une table ronde se tiendra autour du thème : «L’espagnol comme langue internationale de communication». On y abordera des sujets comme la présence de l’espagnol dans le monde, l’espagnol et les médias, l’espagnol comme langue de travail d’organisations internationales.

Mardi 25, on débattra sur le tourisme hispanophone vers le Maroc et on présentera l’offre touristique des pays de langue espagnole. Mercredi 26, ce sera le rendez-vous des opportunités pour les étudiants marocains d’apprendre l’espagnol et de se former dans les systèmes universitaires des pays de langue espagnole.
Les débats et les tables rondes seront complétés par deux conférences magistrales d’écrivains latino-américains à l’Université Mohammed V : Marcelo Luján le 26 avril et Renato Cisneros le 27. Une soirée de gala est prévue, jeudi prochain, au Théâtre national Mohammed V avec un grand concert-spectacle de zarzuela et flamenco. La semaine de la langue espagnole au Maroc prendra fin le 28 avril avec la projection d’un film suivie d'une «fiesta latina» : la musique et la danse de pays latino-américains seront à l’honneur. 

Lisez nos e-Papers