Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La lutte bat son plein pour l'ascension en Botola D2

Disputée mercredi, la 28e journée du championnat national amateur 1 a vu les écarts se resserrer en tête du classement. Dans le groupe Nord, l’USMO et le CODM ont fait match nul (3-3), alors qu’au Sud, Ben Guérir a été écrasé à Soukt Sebt et voit le Chabab Houara revenir à la charge.

La lutte bat son plein  pour l'ascension en Botola D2
Contraint au match nul par Fath Casablanca, le Stade Marocain (en vert et blanc) a raté l'occasion de ravir la place de leader.

De la passion, une lutte acharnée en haut et en bas du classement et un record de buts (49 réalisations !). La 28e journée du championnat amateur 1 augure d’une fin de saison haletante. Écrasé par Amal Souk Sebt (0-3), Chabab Ben Guérir maintient sa position de leader, mais ne compte plus que deux longueurs d’avance sur Chabab Houara, qui est allé s’imposer à Tiznit (3-2). Ben Guérir accueille dimanche Had Soualem, alors que le CCH reçoit Adrar Souss, qui lutte pour le maintien. Zemamra, vainqueur de Ouarzazate (2-0), grimpe à la 3e place. Le match le plus spectaculaire du groupe a vu la Renaissance Settat et Azilal faire match nul (3-3).

Dans le groupe Nord, l’Union d’Oujda a été accrochée à domicile par le CODM (3-3), qui l’a empêchée d’accentuer son avance. Le club oujdi reste sous la menace de l’Étoile de Casablanca, elle aussi contrainte au nul par l’Union Touarga (1-1), alors que le Stade Marocain a connu le même scénario devant Fath de Casablanca (1-1). La Renaissance Martil, battue par l’Union Taounate (0-1), a déjà un pied en division inférieure.

Mohemed Farah                                                        

Lisez nos e-Papers