Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La nouvelle berlinette V12 à performances extrêmes

La nouvelle sportive inaugure une nouvelle ère dans l’histoire des 12 cylindres de Ferrari, en s’appuyant sur l’héritage de la F12 berlinetta et de la F12 tdf.

La nouvelle berlinette V12  à performances extrêmes
Conçue par le Centre de design de Ferrari, la nouvelle 812 Superfast affiche des lignes et des proportions très sportives qui souligne les performances exceptionnelles de la voiture.

Ferrari a choisi la 87e édition du Salon international de l’automobile de Genève pour la première mondiale de sa nouvelle berlinette 12 cylindres, la 812 Superfast, la Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l’histoire de la marque.
La nouvelle sportive introduit non seulement une myriade de fonctionnalités innovantes, mais elle représente également une étape particulièrement importante. En effet, la série V12 a marqué le début officiel de la glorieuse histoire du Cheval cabré en 1947, il y a 70 ans cette année.
«La 812 Superfast est destinée aux clients désirant la Ferrari la plus puissante et la plus exclusive de la gamme. Une voiture de sport sans compromis qui délivre une conduite exaltante sur route comme sur piste, tout en étant assez confortable pour permettre à ses propriétaires de profiter d’une expérience complète», explique le constructeur.
Propulsée par un nouveau moteur V12 6.5 litres qui fournit 800 ch, la 812 Superfast est la nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant. Elle atteint sa puissance utile maximale à 8.500 tr/min, ce qui se traduit par une puissance utile spécifique de 123 ch/l. Des chiffres qu’aucune autre voiture de série à moteur avant n’a jamais approchés et qui assurent des performances haut de gamme exaltantes.

La puissance du moteur est mise en évidence par un son d’échappement riche et complet qui utilise la force acoustique fournie par l’augmentation de sa
cylindrée.
Le couple maximal est de 718 Nm à 7.000 tr/min, dont 80% sont disponibles dès 3.500 tr/min, améliorant à la fois la maniabilité et la reprise, même à bas régime.
La transmission à double embrayage de la 812 Superfast présente des rapports de vitesse spécifiques qui, combinés à des temps de passage des vitesses plus courts entre les rapports, améliorent encore la réponse à l’accélérateur. 

Lisez nos e-Papers