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La nouvelle Fiesta ST en première mondiale

Au Salon de Genève 2017, Ford célèbre le sport automobile et présente, en plus de la gamme riche et exaltante des modèles Ford Performance, la Fiesta ST Nouvelle Génération, en première mondiale. Alimentée par le tout nouveau moteur 3 cylindres 1.5 litre EcoBoost, cette nouvelle génération développe 200 ch, 290 Nm de couple, et abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

La nouvelle Fiesta ST en première mondiale

Au Salon de Genève, Ford a choisi de rendre hommage à la performance. La marque a dévoilé en première mondiale sa toute nouvelle Fiesta ST qui sera le premier modèle Ford Performance jamais alimenté par un moteur à trois cylindres et aussi la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables.
«Notre nouvelle génération de Fiesta ST est fidèle à la philosophie du modèle. Elle s’appuiera sur des technologies de pointe pour améliorer chaque facette du châssis et du groupe motopropulseur», explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produit.
Sous le capot de la nouvelle voiture trône le tout nouveau moteur 1.5 litre EcoBoost, entièrement fait d’aluminium, et qui utilise un ensemble de technologies pour améliorer l’efficacité énergétique et optimiser les performances de pointe. Turbocompresseur, injection directe haute pression et double distribution indépendante à calage variable sont les caractéristiques principales des moteurs de la gamme EcoBoost.
L'architecture à trois cylindres du moteur offre un couple naturellement élevé à bas régime. La performance est encore renforcée par un nouveau turbocompresseur intégrant une turbine optimisée qui délivre une pression de suralimentation plus rapidement et minimise le temps de réponse, afin d’offrir une expérience de conduite plus réactive.

Des modes de conduite sélectionnables

Les modes de conduite sélectionnables ajoutent encore plus de polyvalence à la prochaine génération de Fiesta ST, et permettent aux conducteurs d'optimiser l'expérience de conduite en fonction de l’utilisation souhaitée, du trajet pour l'école à une session sur piste.
En mode «Normal», la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l'amélioration électronique du son, la sonorité de l'échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route
optimal
En mode «Sport», les réglages de la cartographie du moteur, de la réponse de la pédale d'accélérateur et de la direction assistée électrique (EPAS) sont affinés pour fournir un retour plus direct et encore plus de précision dans la conduite. Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.
Enfin, en mode «Piste», toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possible, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite
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