Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La nouvelle Ibiza en fer de lance

La révélation de la nouvelle Ibiza à Genève ouvre une année très spéciale pour Seat du point de vue commercial. L’entreprise entame sa cinquième année consécutive de hausse des ventes après avoir annoncé une croissance de 16,5% en janvier.

La nouvelle Ibiza en fer de lance
La nouvelle Ibiza associe style et raffinement, mais sans abandonner son caractère dynamique.

Le Salon de Genève 2017 est très spécial pour Seat. En effet, la cinquième génération de la nouvelle Ibiza, le modèle le plus vendu de la marque ibérique avec plus de 5,4 millions d’unités écoulées y occupe le devant de la scène. Conçue à Barcelone, la cinquième génération de l’Ibiza représente un pas déterminant pour l’avenir du constructeur. En premier lieu, elle bénéficiera de la dernière technologie du Groupe Volkswagen : la plateforme MQB-A0 (Modular Quer Baukasten). Ceci témoigne de l’importance de la marque au sein du Groupe, étant donné que cette nouvelle plateforme sera mise en avant pour la première fois dans ce segment.

Ensuite, elle bénéficiera également de technologies de pointe, d’un dynamisme spectaculaire et d’un habitacle plus spacieux. Un tout nouveau modèle qui garde, comme toujours, son esprit jeune, son dynamisme, ses fonctionnalités et son confort. Pour le réussir, il a fallu un nouveau design sportif et frais, qui incarne l’ADN caractéristique de Seat. Les surfaces ont été accentuées davantage de façon à lui conférer une apparence plus sculptée, plus excitante et plus aérodynamique.

«Seat est en phase de consolidation et de croissance et notre objectif est de devenir l’une des entreprises les plus dynamiques de notre secteur», annonce Luca de Meo, Président du Conseil de direction de SEAT S.A. «La nouvelle Ibiza représente un grand bond en avant pour la marque et est vouée à représenter un tournant dans le segment».
Et ce n’est pas tout, car il s’agit d’un autre pas en avant dans la plus grande offensive produit jamais menée par Seat. Entamée par le lancement du premier SUV de la marque, l’Ateca, suivi par la Leon restylée. C’est maintenant au tour de l’Ibiza, qui complète la consolidation des trois principaux piliers de la marque. De nouveaux modèles restent encore à venir, tels que le crossover compact, l’Arona. 

Lisez nos e-Papers