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La première promotion de l’index Up40 dévoilée

La première promotion de l’index Up40 dévoilée
Cette année, l’index devrait représenter plus de 880 emplois et un chiffre d’affaires cumulé estimé à 84 millions d'euros.

Up Afrique, plateforme de jeunes entrepreneurs français, et le Medef International ont présenté, le 14 juin, la première promotion de l’index Up40 qui rassemble les start-up françaises les plus actives en Afrique.
Un an après sa création, cet index regroupe aujourd’hui 25 start-up dans plus de 10 secteurs d’activité : énergie, éducation, agroalimentaire, services, e-commerce, sport, industrie, finance, e-santé et assurances.
Comme son nom l'indique, l'Up40 a pour objectif de rassembler prochainement les 40 start-up représentatives de l’innovation française à destination des marchés africains. Avec 24 millions de fonds levés pour un investissement global de 32 millions en Afrique, ces 25 start-up employaient en 2016 335 salariés et pesaient un chiffre d’affaires cumulé de 35 millions d'euros.
Cette année, l’index devrait représenter plus de 880 emplois et un chiffre d’affaires cumulé estimé à 84 millions d'euros.

Créé en juin 2016, l’index Up40 permet une meilleure coordination des jeunes entrepreneurs français en Afrique, une collaboration plus étroite entre start-up, PME et grands groupes et un fléchage accéléré des investissements vers les projets innovants.
Fabrice Le Saché, coordinateur de l’index Up40 et cofondateur d’Aera groupe, indique : «L’Afrique est une zone d’innovation et de croissance où la compétition mondiale s’exprime avec force. Dans ce contexte, les start-up françaises sont parmi les plus dynamiques sur le continent ! Elles investissent, concluent des alliances commerciales et agissent dans les 54 pays en défendant l’entrepreneuriat. 

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