Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

La publication «Co-développement : la Vision d’un Roi. Avançons ensemble par l’entrepreneuriat social» présentée au Souverain

La deuxième édition du Morocco Today Forum a été couronnée par la publication d’un recueil retraçant les moments forts de cet important événement. Signée «Le Matin», cette nouvelle publication intitulée «Co-développement : la Vision d’un Roi. Avançons ensemble par l’entrepreneuriat social» reprend les discours et les interventions des principaux participants. Elle revient également sur les conclusions de cette journée exceptionnelle. Le document a été présenté hier au Souverain par le PDG du Groupe Le Matin, Mohammed Haïtami, lors de la réception organisée à l’occasion de la Fête de la Jeunesse à M’diq.

La publication «Co-développement : la Vision d’un Roi. Avançons ensemble par l’entrepreneuriat social» présentée au Souverain

Après le franc succès qu’a rencontré la deuxième édition du Morocco Today Forum (MTF), organisé le 7 juillet dernier, le Groupe «Le Matin» a publié un recueil retraçant les moments forts de cette importante manifestation placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Intitulée, «Co-développement, la vision d’un Roi», cette nouvelle publication reprend les discours des différents intervenants lors de cet événement qui s’est déroulé sur le thème «Co-développement : la Vision d’un Roi. Avançons ensemble par l’entrepreneuriat social». Hier à M’diq, l’ouvrage a été présenté à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le président-directeur général du Groupe Le Matin, Mohammed Haïtami, lors de la réception organisée à l’occasion de la Fête de la Jeunesse. Articulée autour de cinq axes, cette nouvelle publication du Groupe «Le Matin» met en avant les principales conclusions de cet événement qui a connu la participation d’éminentes personnalités du monde de la politique, de la diplomatie, de l’économie et de l’université.

En effet, des personnalités comme l’ancien ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération et chargé de Mission au Cabinet royal, Youssef Amrani, l’ancienne ministre française de l’Emploi, Myriam El Khomri, ainsi que l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Marcelino Oreja, avaient pris la parole lors de ce forum et contribué à l’enrichissement de ses débats. Plusieurs autres experts nationaux et internationaux, diplomates, hauts responsables, entrepreneurs et étudiants ont également pris la parole lors des différents panels qui ont été programmés lors de cette deuxième édition du MTF. «Entrepreneuriat social, un moyen privilégié et pragmatique pour l’inclusion de tous», «Femmes et jeunesse : vers une participation économique de qualité» et «Digitalisation : quand entrepreneuriat social rime avec innovation numérique» ont été d’ailleurs les principales thématiques auxquelles se sont intéressés les participants lors de cette édition. Le MTF de cette année a également accordé une place de choix à la jeunesse et à l’innovation. Dans ce sens, un Hackathon, sous le signe de l’entrepreneuriat social et de l’innovation, a été programmé et auquel plusieurs équipes ont participé.

Les participants, des étudiants et des lauréats des écoles et des universités du Royaume, avaient fait preuve d’une grande ingéniosité. Au total, quatre équipes ont été primées par le jury. Elles ont reçu leurs récompenses lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du MTF et ils bénéficieront de l’encadrement et du suivi nécessaires pour la réussite de leurs projets, avait assuré le PDG du Groupe «Le Matin», Mohammed Haïtami. La publication «Co-développement : la Vision d’un Roi. Avançons ensemble par l’entrepreneuriat social», présentée au Souverain, immortalise tous ces moments forts. 

Lisez nos e-Papers