Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma se dote d’un deuxième Career Center

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma se dote d’un deuxième Career Center
L'inauguration officielle du 2e Career Center de la région a eu lieu le 7 mars, en présence de Rachid Benlokhtar, ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle.

Rachid Benlokhtar, ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, et Dana Mansuri, directrice de l’USAID Maroc, ont inauguré officiellement le 7 mars dernier le deuxième Career Center en présence des représentants de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), des responsables des départements formateurs, de la Confédération générale des entreprises du Maroc et des représentants de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Situé à l’Institut spécialisé dans les métiers de l'Offshoring et les nouvelles technologies de l'information et de la communication de l’OFPPT, ce Career Center est le cinquième des six centres pilotes ouverts par le programme USAID Career Center à Casablanca, Marrakech et Tanger dans trois universités et trois centres de formation professionnelle.

Notons que ce Career Center offre aux jeunes de nombreux services : bilan d’orientation, ateliers de préparation à l’emploi, formations aux compétences non techniques (soft skills), information sur les secteurs porteurs et mise en relation avec les employeurs à travers des programmes de stages et d’immersion en entreprise. Par ailleurs, Un Career Center virtuel «careercenter.ma» offre également au plus grand nombre les principaux services des Career Centers physiques. Depuis son lancement en mai, cette plateforme a reçu plus de 100.000 visites, avec 4.350 inscrits qui ont déjà profité de ses services d’orientation et de préparation au monde du travail. Grande première au Maroc, ce site regroupe en un seul endroit toutes les offres d’emploi et de stage publiées sur Internet. Il est doublé d’une forte présence des Career Centers physiques sur les réseaux sociaux, au plus près des jeunes, avec déjà plus de 11.000 abonnés sur Facebook et LinkedIn. Le programme prévoit d’ouvrir, sous peu, un troisième Career Center pilote pour la formation professionnelle, à Marrakech, avec l’objectif global de renforcer l’employabilité de 100.000 jeunes à l’horizon 2020. 

Lisez nos e-Papers