Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La région se dote d’un Salon Hadj

Les candidats au pèlerinage de la région Marrakech-Safi peuvent désormais exprimer leurs besoins et leurs inquiétudes grâce au Salon Hadj qui se tiendra, du 24 au 26 février, dans la Cité ocre, à l’initiative de l’Association régionale des agences de voyages de Marrakech-Safi (ARAVMS).

La région se dote d’un Salon Hadj
Les organisateurs ont fait savoir que deux conférences animées par le Conseil régional des Oulémas figurent au programme du Salon.

Premier du genre au niveau national, le Salon Hadj, qui réunira les 20 agences de voyages de la région labélisées par le ministère du Tourisme pour la période 2017-2019, a été au centre d’une conférence de presse organisée récemment par l’Association. Au cours de cette conférence ont été présentées toutes les nouveautés concernant le pèlerinage, ainsi que l’évolution de cette opération depuis la mise en place de la labellisation.

Selon Toufik Madih et Fouzi Zemrani, respectivement président et vice-président de l’ARAVMS, cette première édition se donne pour objectif d’informer les futurs pèlerins sur le déroulement du Hadj étape par étape, sur les différents produits proposés et sur la qualité des prestations. «Ces trois jours seront aussi l’occasion pour nos concitoyens d’éviter les mauvaises surprises et les désagréments que leur font subir les intermédiaires et les pseudo-voyagistes en cette période de l’année», ont-ils indiqué, faisant observer que cet espace permettra également aux futurs pèlerins de se rapprocher des différentes agences de voyages pour choisir le produit qui leur convient le plus, tant en matière de qualité que de prix.

Les organisateurs, qui tablent sur quelque 3.000 visiteurs, ont également fait savoir que deux conférences animées par le Conseil régional des Oulémas figurent au programme du Salon. L’objectif est d’informer les concitoyens sur l’accomplissement des rites religieux dans les Lieux Saints, dans la mesure où plusieurs pèlerins partent à La Mecque sans être informés de ce qu’ils doivent faire sur place.

«Soucieuse d’accompagner au mieux les pèlerins dans leurs démarches et de leur fournir des prestations de qualité, l’Association s’est dotée d’un Code d’éthique et de déontologie que tous ses membres sont tenus de respecter, ainsi que d’une Charte mettant le client au cœur des préoccupations pour que les prestations contractées soient respectées à la lettre tant au début qu’à la fin du voyage», ont-ils souligné.

Ils ont, en outre, relevé que le ministère du Tourisme sera représenté à cette édition pour expliciter aux futurs pèlerins l’importance du contrat qui les lie aux agences de voyages, ainsi que le cahier des charges qui a été signé par chaque agence labélisée.
Par ailleurs, l’organisation de ce Salon a été saluée par de nombreux fidèles désireux d’accomplir leur devoir religieux, dans la mesure où cet événement permettra de mettre un terme aux agissements des agences fantômes et des escrocs qui sévissent en cette même période et, partant, d’atténuer l’impact du lot des désagréments causés aux pèlerins chaque année.

Lisez nos e-Papers